Blog

À boire et à manger

Crème végétalienne : 5 substituts faciles sans produits laitiers

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Crème végétalienne : 5 substituts faciles sans produits laitiers

Si vous êtes un végétalien novice ou que vous essayez un régime sans produits laitiers, vous pourriez avoir du mal à remplacer les produits essentiels sur lesquels vous vous êtes appuyés pour augmenter la saveur dans le passé, comme les meilleurs amis, le beurre et la crème.

Mais ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas encore à renoncer à ce stroganoff crémeux, à des tacos ou à des scones garnis de crème ! Il existe un grand nombre de substituts de crème qui vous permettent autant de plaisir fouettable sans produits laitiers et crémeux !

Voici toutes les crèmes végétaliennes de base pour vous équiper, de la crème fouettée végétalienne à la crème simple végétalienne.

5 crèmes végétaliennes

1. Crème d'oignon

Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et essayer la crème à l'oignon - parfaite pour faire tourbillonner des soupes ou à ajouter dans des plats savoureux, à la fois bon marché et facile à préparer, c'est une solution ingénieuse et délicieuse de l'équipe créative de ChefSteps.

Il suffit de rôtir quelques oignons, de retirer les peaux, de mélanger l'intérieur gluant avec un peu de citron, de sel et d'huile d'olive et là vous l'avez, "la purée d'oignon".

2. Crème végétalienne aux noix de cajou

La crème fraîche végétalienne est idéale pour garnir les tacos ou tout autre plat qui nécessite des saisines de garnitures crémeuses et savoureuses.

La crème de noix de cajou est sans surprise basée sur les noix de cajou trempées, qui apportent de la texture tandis que le vinaigre de cidre et le citron sont les ingrédients magiques qui offrent cette saveur caractéristique de la crème fraîche ordinaire. Il suffit de tout préparer ensemble dans un robot culinaire.

3. Chantilly de noix de coco

Si vous avez toujours une boîte de lait de coco dans le placard, cela pourrait également vous aider, surtout si vous faites des smoothies ou des desserts.

Réfrigérez simplement une boîte de lait de coco entier, récupérez la graisse de noix de coco qui se sépare et se solidifie (en laissant le liquide aqueux de côté), et fouettez-la, tout comme la crème fouettée.

The Nutty Kitchen vous montre comment procéder !

Découvrez encore plus de recettes avec du lait de coco en conserve.

4. Crème de soja

Pour une alternative végétalienne sans produits laitiers à la crème, pour des plats comme le stroganoff aux champignons, essayez la crème de soja.

Épaississez simplement le lait de soja avec de la farine de maïs, de l'huile végétale et un soupçon d'extrait de vanille si vous le souhaitez.

5. Crème de tofu

Si vous avez besoin de crème épaisse à utiliser dans les sauces, la mayonnaise ou la crème pâtissière, pensez à la crème de tofu.

Tout ce dont vous avez besoin est de la crème de soja fraîche, de la gomme de xanthane et de la graisse végétale pure. Vous pouvez même ajuster l'épaisseur, ce qui la rend encore assez épaisse pour fouetter pour garnir les scones.

Essayez cette recette infaillible de crème de tofu

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags