Blog

À boire et à manger

9 spécialités allemandes à connaître absolument !

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
9 spécialités allemandes à connaître absolument !
Photo VisitBerlin

Si Berlin est la capitale de la cuisine végétarienne, l'Allemagne a bien d'autres trésors cachés en matière de gastronomie.

Voici 15 spécialités allemandes qui finiront de vous convaincre de faire une petite escapade gastronomiques chez nos voisins de l'est !

Spécialités allemandes : les entrées

1. Sprotten

Le nord de l'Allemagne est bordé par la mer. C'est fonc logiquement que les Allemands sont très friands de poissons, plus particulièrement d'anchois et de harengs, que l'on sert souvent en amuse-bouche sur une tartine de pain frais.

2. KartoffelSalat

Derrière ce nom compliqué se cache tout simplement une salade de pommes de terre ! Une entrée on ne peut plus modeste mais gourmande. Pour la réaliser, vous aurez besoin de pommes de terre cuites à la vapeur, de moutarde, de sucre, de cornichons, de vinaigre de vin blanc, d'huile, d'une pomme, d'ail, d'oignons, de sel, de poivre et de kummel.

Spécialités allemandes : les plats

3. Eisbein

L'Eisbein est une des spécialités allemandes les plus appréciées mais également les plus copieuses ! Il s'agit de jarret de porc (bouilli, cuit au grill ou à la broche), servi ave de pommes de terre et une purée de pois.

4. Le Schweinbraten

Un peu plus léger que l'Eisbein, le Schweinbraten est une sorte de rôti de porc servi avec une sauce bien épaisse faites de vin rouge, prunes, moutarde et bière.

5. Les Knödel

Pour accompagner ce rôti, on vous proposera certainement une autre spécialité allemande bien connue : les Knödel, soit des boules faites à partir de pain ou de pomme de terre, de fécule de pomme de terre, d'oeuf, de farine, de crème fraîche et d'oignon. Un délice !

6. Le Currywurst

Le Currywurst est une spécialité de street food berlinoise qui se déguste à travers le pays. Il s'agit d'une saucisse bouillie servie en petits morceaux accompagnée de ketchup, sauce Worcestershire et poudre de curry, généralement accompagnée de frites.

Spécialités allemandes : les desserts

7. Käsekuchen

Vous aimez le cheesecake ? Vous allez raffoler du Käsekuchen à base de fromage blanc, plus léger que le cheesecake américain à base de fromage frais.

8. Le Strudel

Le Strudel est l'une des pâtisseries allemandes les plus réputées. Elle se présente sous la forme de chausson roulé généralement garni de pommes et de fruits secs.

Spécialités allemandes : le pain 

9. Brot

Si la France est réputée pour sa célèbre baguette, l'Allemagne se défend pas mal en terme de pain avec une centaine de créations réalisées à partir d'un tas de farines différentes et de graines.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags