Blog

À boire et à manger

5 façons de cuisiner la coriandre

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
5 façons de cuisiner la coriandre

Si les herbes aromatiques possédaient une personnalité elles seraient vraiment très différentes. Dans The Guardian, Shaun Walker compare le romarin et le thym à des amis chaleureux et généreux, le persil à une connaissance ennuyeuse et la coriandre à une maîtresse sensuelle.

Et chez FineDiningLovers nous ne pouvons qu’en convenir. Il y a quelque chose de séduisant et de mystérieux à la fois dans la coriandre, mais ce n’est pas l’avis de tout le monde. Lors d’un récent voyage à Lisbonne, je fus plus que ravi de voir apparaître de généreuses poignées de coriandre hachée comme garniture, au grand désarroi de mon compagnon de table. Les passionnés de coriandre savoureront toutes les recettes à base de coriandre, comme la guacamole, et ce plus encore pour l’arôme addictif de la coriandre.

Lorsqu’elle est traitée de la bonne façon, la coriandre est une herbe aromatique exotique et versatile. Cette herbe de la famille de la carotte est une des plus anciennes. La coriandre est couramment utilisée dans la cuisine indienne, thaï, mexicaine et chinoise. Dans d’autres pays, comme la Russie, on la trouve souvent dans les salades. La coriandre fraîche doit être ajoutée de préférence en fin de cuisson car la chaleur peut détruire son arôme délicat.

Les recettes de coriandre que nous avons recueillies ci-dessous mettent en évidence toute la versatilité de cette herbe. Dans les boissons d’été rafraîchissantes, les soupes thaï ou les copieux ragoûts végétariens, laissez-vous surprendre par la coriandre, on ne sait jamais, vous pourriez tomber sous le charme.

SODA PÉTILLANTE AU CITRON VERT AVEC JALAPEÑO ET CORIANDRE

Excellent rafraîchissant, la coriandre ajoute une touche sophistiquée à vos boissons d’été.

SALADE DE PÊCHE, AGRUME ET CORIANDRE 

Cette salade douce, chaude et aigre enchantera vos papilles gustatives.

POIS CHICHES AU POTIRON ET CORIANDRE 

Nous voilà dans la pleine saison du potiron ! Saluons l’arrivée de l’automne avec ce copieux aliment végétarien et de la coriandre fraîche comme garniture.

CREVETTE THAI LAITUE ET CORIANDRE

Les fraîches saveurs thaï rayonnent dans cette entrée saine et tonique.

SOUPE DE NOIX DE COCO THAI AU POULET ET FEUILLES DE CORIANDRE

Dans la plupart des plats de la cuisine thaï, la coriandre est la touche finale qui permet d’équilibrer les saveurs. Si vous vous intéressez aux herbes aromatiques en cuisine, avez-vous déjà pensé à les frire ? Lisez cette technique de chef ci-dessous.


Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags