Blog

À boire et à manger

Cuisiner avec de la farine de coco : ce que vous devriez toujours faire avant de vous lancer

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Cuisiner avec de la farine de coco : ce que vous devriez toujours faire avant de vous lancer
Photo VEGANBAKING.NET

La farine de coco est une alternative sans gluten pour la pâtisserie et la cuisine. Elle peut remplacer la farine de blé dans presque toutes les recettes mais attention, il y a une chose que vous devez absolument faire avant de cuisiner avec de la farine de coco.

Comme la farine de coco est plus dense que la farine de blé, vous devrez augmenter le volume de liquide dans votre recette. A quelle hauteur ? Tout dépend de la recette choisie.

Combien de liquide rajouter quand je cuisine avec de la farine de coco ? 

Si votre recette combine la farine de blé et de coco, alors vous devrez utiliser le ratio 1:1. En effet, si vous utilisez 1 tasse de farine de blé et 1/2 tasse de farine de coco dans votre recette de gaufre, vous devrez alors ajouter 1/2 tasse de liquide à votre recette.

Si vous utilisez la farine de coco seule dans votre recette, le volume liquide correspondra à la quantité de farine utilisée. Pour chaque tasse de farine de coco vous ajouterez une tasse de liquide.

Qu'appelons-nous liquide ? L'eau, le lait, le lait de coco, le lait d'amande, l'huile, le beurre fondu et les oeufs par exemple. 

Autre conseil essentiel avant de cuisiner avec de la farine de coco

Comment vous faites de la pâtisserie avec de la farine de coco, mieux vaut toujours laisser reposer la pâte avant cuisson. Cela laissera le temps à la farine de coco d'absorber les liquides et d'obtenir une meilleure consistance.

Retrouvez également nos recettes pour cuisiner le lait de coco et nos astuces pour utiliser l'huile de coco en cuisine.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags