Blog

À boire et à manger

Alerte : cuisiner son steak dans la mayonnaise serait tendance !

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Alerte : cuisiner son steak dans la mayonnaise serait tendance !

Nous voyons émerger chaque jour de nouvelles tendances pour cuisiner le steak. Que ce soit dans la façon de le cuire - grillé, sous-vide ou même surgelé.

Mais ces derniers temps, une nouvelle technique a attiré notre attention : celle mise en avant par la personnalité Alton Brown, qui a posté en ligne une photo de lui cuisinant son steak avec de la mayonnaise

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

I didn’t have any oil or butter so...#mayo #steak

Une publication partagée par Alton Brown (@altonbrown) le

En effet, Alton Brown utilise la mayonnaise à la place de l'huile pour cuire son steak. Depuis, des dizaines de vidéos de steaks cuits dans la mayonnaise ont émergé sur la toile et les gens semblent adorer ça ! 

Aussi fou que cela puisse paraître, cette technique n'est pas si saugrenue que cela, la mayonnaise étant faite majoritairement à partir d'huile - mais aussi d'oeuf, de citron et d'un peu de vinaigre, bien sûr. Et à lire les commentaires sur le compte Instagram d'Alton Brown, les retours sont plutôt positifs et certains semblaient même connaître la technique. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Struck upon an interesting twist on steak tonight. #steakdinner

Une publication partagée par Alton Brown (@altonbrown) le

On peut par exemple lire : "Le secret de ma grand-mère, surprise, surprise ? Un steak mariné dans la mayonnaise pendant 1 ou 2 heures".

Un autre ajoute : "Excellent choix ! J'utilise aussi la mayonnaise à la place du beurre pour mes grilled cheese sandwiches !"

Mais tout le monde n'a pas été aussi enthousiaste : "Escoffier est soit en train de se retourner dans sa tombe, soit en train de crier avec un accent français : "Alton, you are marvelous (Alton, tu es merveilleux)!"

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags