Blog

À boire et à manger

Desserts glacés : 10 recettes givrées

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Desserts glacés : 10 recettes givrées

Un délicieux dessert glacé fait maison : rien de mieux pour rafraîchir un chaude journée d’été (mais pas que) ! Le froid donne un coup de relief au goût de vos desserts, et nous fait redécouvrir en mode givré un tas d’ingrédients et de saveurs.

Alors, vite : jetez un œil à nos idées de desserts glacés, pour un instant de pure fraicheur sucrée !

Glace au chocolat blanc et fruits confits

Réconfortante à souhait, raffinée et inédite : faites le plein de gourmandise avec cette glace au chocolat blanc et fruits confits, parfaite pour terminer en douceur un repas de fête. 

Pomme givrée

A la recherche de nouvelles idées avec des pommes ? Voici une recette de glace à la pommepour un délicieux dessert rapide, à préparer sans sorbetière. 

Bâtonnets glacés au yaourt et rhubarbe

Les températures montent ? Vite, préparez ces bâtonnets de glace au yaourt et rhubarbe, parfaits pour vous désaltérer tout en douceur. 

Glace à la patate douce

Envie d'un dessert original et rafraîchissant ? Découvrez notre recette de glace à la patate douce, une gourmandise vegane et sans sucres ajoutés. 

Oranges givrées

Les oranges givrées : voilà un dessert gourmand, frais et léger parfait pour être dégusté à la fin d’un repas copieux, en été comme en hiver. 

Soufflés glacés au chocolat

Pour les passionnés de chocolat, voilà un dessert qui réinvente cet ingrédient en version froide. Testez notre recette de soufflé glacé au chocolat, à la poire et aux fèves tonka

Parfait glacé aux amandes

Un dessert givré et raffiné, très facile à préparer. Ce parfait glacé aux amandes séduira vos invités à la fin d’un repas estival. 

Cheesecake glacé au citron

Twistez votre cheesecake habituel : essayez cette délicieuse recette glacée de cheesecake à la liqueur de citron. 

Sushis glacés

Une recette gourmande et colorée qui épatera vos invités : découvrez comment préparer des sushis sucrés et glacés à dévorer au goûter ! 

Café au lait glacé

Vous avez envie d’un câlin sucré et glacé, mais pas beaucoup de temps pour le préparer ? Optez pour un café au lait glacé

Vous cherchez d’autres rafraîchissantes idées ?

Si vous aimez les desserts glacés, voilà notre articles sur les sorbet, à préparer en utilisant des fruits frais ou congelés.

Pour épater votre entourage avec vos talents culinaires et vous régaler, découvrez toutes nos astuces pour faire de délicieuses glaces maison ainsi que nos recettes pour préparer une glace sans crème

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags