Blog

À boire et à manger

7 desserts mexicains qui valent bien quelques kilos en plus !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
7 desserts mexicains qui valent bien quelques kilos en plus !

La cuisine mexicaine est connue pour ses plats piquants et épicés. Mais connaissez-vous les desserts mexicains ? Ils sont tout aussi savoureux que leurs homologues salés et sont très variés - des classiques churros au décadent flan au caramel, en passant par les gâteaux et plus encore.

Prêts à vous régaler avec les yeux avec ces bons desserts mexicains ? Fine Dining Lovers vous en dévoile sept qui valent bien quelques kilos en plus sur la balance.

7 desserts mexicains que vous allez adorer

Le gâteau Tres Leches

Tres leches est un gâteau à la vanille plongé dans un mélange de trois laits différents - lait condensé, lait condensé sucré et crème.

Cliquez ici pour découvrir la recette.

Cajeta

La cajeta est une délicieuse sauce caramel mexicaine similaire au dulce de leche. On la prépare avec du lait de chèvre ou du lait de vache. Traditionnellement, la sauce est préparée dans une large bassine en cuivre. On l'utilise ensuite dans des gâteaux, glaces, sur des toasts ou dans certains desserts comme le flan.

Voici la recette.

Capirotada

Ce pudding mexicain fait partie de ces desserts que l'on appelle "réconfortants". On le mange généralement durant le Carême. Il est garni de fruits secs, noix, clous de girofle et cannelle. 

Voici comment le réaliser.

Flan

Le flan mexicain n'est autre qu'une crème au caramel. Cette crème est la star des desserts en Amérique Latine ! 

Cliquez ici pour la recette.

Bionico

Ce dessert est une salade de fruits mexicaine couverte de crème. Ce dessert est originaire de Guadalajara et contient généralement des pommes, du melon, de la papaye et des bananes. 

Churros mexicains

Les churros mexicains sont une délicieuse pâte frite et recouverte de sucre et de cannelle, servis avec une gourmande sauce au chocolat.

Retrouvez la recette ici.

Mangonada

 

Une publication partagée par Live To Eat (@rexwhuang) le

La mangonada est une recette entre le dessert et la boisson. Elle contient un mélange de mangue fraîche, sorbet à la mangue, sauce chamoy et tamarin.

Découvrez la recette ci-dessous :

Encore faim ? Découvrez 10 desserts britanniques à tomber.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !