Blog

À boire et à manger

Ces 5 desserts philippins vont vous mettre l'eau à la bouche

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Ces 5 desserts philippins vont vous mettre l'eau à la bouche

Les desserts philippins sont une bonne introduction à la cuisine des Philippines. Cette nation composée de plus de 7.000 îles a été influencée par de nombreux groupes ethniques dont le Tagalog, les Espagnols, les Chinois et les cultures américaines - dont les saveurs se reflètent toutes dans la nourriture. 

Découvrons ensemble cinq desserts philippins qui éblouiront vos sens !

5 desserts philippins à goûter au moins une fois dans sa vie

Puto

Ce gâteau philippin moelleux a la texture d'un muffin mais est cuit à la vapeur et non au four. C'est une douceur populaire durant les fêtes.

Cliquez ici pour découvrir la recette (en anglais).

Leche flan

Le leche flan est un dessert traditionnel philippin assez riche à la crème caramel. On la prépare avec du lait concentré et des jaunes d'oeufs. On le cuit traditionnellement dans un moule ovale appelé llanera.

Découvrez la recette ici.

Ensaymada

L'ensaymada est un pain sucré des Philippines fait avec du beurre, du sucre et du fromage râpé. Ce pain moelleux est parfait pour le petit-déjeuner et le goûter. 

Découvrez la recette ici.

Cassava cake

Le cassava cake est un autre dessert traditionnel philippin à la texture humide et au goût sucré. On le prépare avec de la cassava râpé (aussi connue sous le nom de manioc ou yuca), lait concentré, lait de coco et crème de coco. 

Découvrez la recette ici.

Ube halaya

image via Salu-Salo

Un igname violet connu sous le nom de ube est la base de ce dessert philippin. Il a la consistance d'un pudding et se prépare avec du lait de coco. 

La recette ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags