Blog

À boire et à manger

10 desserts traditionnels japonais à découvrir absolument

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
10 desserts traditionnels japonais à découvrir absolument

Quand on évoque la cuisine japonaise, il est facile de parler des sushis et autres ramens. Mais qu'en est-il des desserts traditionnels japonais ?

Les desserts traditionnels japonais valent en effet la peine d'être découverts tant ils sont gourmands et savoureux, mais également emplis de couleurs et de textures.

Voici 10 desserts traditionnels japonais élaborés avec des ingrédients et des techniques typiques, tous illustrés dans l'infographie ci-dessous.

Arare

Ces petits crackers japonais faits de riz gluant assaisonné au soja peuvent être sucrés ou salés.

Daifuku

Daifuku (qui veut dire "chance" en japonais) sont des petits gâteaux ronds de différentes couleurs composés d'une pâte de haricots rouges sucrée enrobée d'une couche de riz gluant.

Dango

Le dango est une boulette japonaise sucrée faite de mochiko (farine de riz) généralement servie en brochette, comme illustré ci-dessous.

Dorayaki

Ce pancake aux haricots rouges se composent de deux petits pancakes fourrés à l'azuki, une pâte de haricots rouges.

Manju

Fait à base de farine, riz en poudre et de sarrasin, ces petites douceurs sont fourrées d'anko (pâte de riz rouge) à base d'azuki et de sucre.

Mochi

Ces gâteaux japonais au riz sont fait avec du mochigome, un riz rond gluant japonais. Le riz est enveloppé dans une pâte comme illustré ci-dessous.

Monaka

Il s'agit d'un sandwich de confiture azuki enfermée dans deux gaufrettes.

Sembei

Un cracker de riz japonais grillé et servi avec du thé vert.

Yatsuhashi

Fait à partir de farine de riz gluant, sucre et cannelle.

Yokan

Ce dessert de gelée épaisse est fait de pâte de haricots rouges, d'agar-agar et de sucre. Il est généralement vendu sous forme de bloc avant d'être coupé en tranches.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags