Blog

À boire et à manger

5 desserts du Venezuela à découvrir de toute urgence

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
5 desserts du Venezuela à découvrir de toute urgence

Si vous n'avez jamais goûté les desserts vénézuéliens, alors il est temps de vous y mettre ! Voici cinq desserts traditionnels à découvrir lors d'un voyage dans ce magnifique pays d'Amérique du Sud.

Ces douceurs locales sont préparées à base d'ingrédients locaux agrémentés de saveurs caribéennes. Fine Dining Lovers vous présente les desserts vénézuéliens les plus emblématiques et qui sait... Peut-être vous donneront-ils envie de voyager !

5 desserts typiques du Venezuela

Quesillo

Le flan quesillo est une crème caramel cuite au bain-marie.

Découvrez la recette ici.

BIEN ME SABE

Bien me sabe est un dessert fait de couches de sponge cake et crème de coco, surmonté de meringue.

La recette ici :

Arequipe

Au Venezuela le dulce de leche (sauce caramel riche faite avec du lait) est appelé arequipe. Il se déguste seul ou en topping de gâteau, mais aussi mélangé dans des desserts ou en sauce pour tremper des fruits frais.

Voici une bonne recette.

Pionono

 

Une publication partagée par piononos (@piononos) le

Un pionono est un gâteau roulé très apprécié au Venezuela mais également populaire dans toute l'Amérique du Sud. Essayez donc cette recette. Mais pour un goût encore plus typique du Venezuela, garnissez-le d'arequipe.

Arroz con leche

L'arroz con leche est un riz au lait vénézuélien arômatisé à la cannelle et à la vanille. C'est crémeux, réconfortant et délicieux.

La recette ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags