Blog

À boire et à manger

Entrée de Noël : nos meilleures recettes signées par les chefs étoilés

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Entrée de Noël : nos meilleures recettes signées par les chefs étoilés
Photo CRÉDIT : JEAN-FRANÇOIS MALLET

Tic, toc, tic, toc... Noël est presque là et vous ne savez toujours pas quoi préparer pour ce repas exceptionnel ? Nous avons de quoi vous aider si tant est que vous soyez prêts à mettre la main à la pâte.

Les plus grands chefs étoilés de France ont en effet accepté de nous dévoiler leurs meilleures recettes d'entrée pour un repas de Noël réussi.

Entrées de Noël : les recettes carnées

Cette année, n'achetez pas votre foie gras tout prêt et lancez-vous dans la confection d'une recette haut de gamme, grâce aux idées des chefs étoilés à retrouver ici.

Entrées de Noël : les recettes iodées

Vous êtes plutôt branché saveurs de la mer ? Alors suivez les conseils de Gérald Passedat, chef triplement étoilé du Petit Nice à Marseille, qui nous dévoile sa recette de Soupe d'esquinade de Jésus. Attention, une certaine technique est requise pour réaliser ce plat ! Si vous ne vous en sentez pas capable, optez plutôt pour la seconde recette du chef, à savoir les coquillages farcis beaucoup plus accessibles en terme de prix et de savoir-faire.

Anne-Sophie Pic, chef triplement étoilée de La Maison Pic à Valence, nous a elle aussi dévoilé deux recettes incroyables, parfaites pour célébrer les fêtes de Noël : La Saint-Jacques rôtie, épinard japonais, ainsi que le Caviar à la rose Genmaicha.

Si vous aimez la Saint-Jacques, retrouvez toutes les recettes de chefs ici.

Lire aussi : comment cuisiner le caviar pour Noël ? 

Entrées de Noël : les recettes terre/mer

Vous n'arrivez pas à vous décider entre les saveurs de la mer et celles de la terre ? Sachez que certaines se marient à merveille, surtout lorsqu'on suit l'instinct de grands chefs.

Nous vous proposons par exemple la recette de Julien Allano, chef étoilé du Clair de la Plume à Grignan, et sa Saint-Jacques, pomme curry et velours de boudin, ou encore la raviole de homard au pied de cochon de Nicolas Thomas.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags