Blog

À boire et à manger

Épice : 5 recettes avec du gingembre

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Épice : 5 recettes avec du gingembre

Le gingembre est une épice très appréciée en Asie. Outre ses vertus médicales -il favorise le confort digestif, donne un coup de fouet au besoin et combat les infections – il est une plante idéale pour donner un peu de peps à ses plats, qu'ils soient sucrés ou salés. Voici cinq recettes avec du gingembre pour des plats et desserts relevés.

Gâteau de riz épicé

En janvier dernier, nous vous donnions quelques astuces pour recycler un reste de riz. Parmi ces recettes figuraient celle du gâteau de riz, un dessert ultra-gourmand à base de riz au lait et de caramel. Si vous souhaitez aller encore plus loin dans l'inventivité, ajoutez quelques cubes de gingembre confit, votre douceur n'en sera que plus addictive !

Muffin au gingembre

Pour surprendre vos invités à l'heure du goûter, testez notre recette de muffins au gingembre. Une gourmandise que l'on apprécie avec un thé ou un bon chocolat chaud.

Dans une salade de fruits

Une pot de gingembre en poudre traîne depuis belle lurette dans votre placard ? Utilisez-le pour épicer un peu votre jolie salade de fruits. Mélangez par exemple quelques lamelles de mangue, d'ananas et des fruits de la passion, avant de saupoudrer un peu de gingembre en poudre par-dessus. Vous allez devenir accro !

Un cocktail énergisant

Pour apporter une touche d'épice hyper-stimulante à votre boisson, ajoutez deux cuillères à soupe de gingembre en poudre dans votre mixture. Vous pouvez par exemple essayer notre recette de punch au pamplemousse ou de cocktail framboise menthe, agrémentés d'un peu de gingembre.

Relever un poisson

Enfin, vous pouvez aussi utiliser du gingembre frais pour aromatiser vos viandes, légumes ou poissons. Vous pouvez ainsi réaliser une papillote de poisson blanc en ajoutant un trait d'huile d'olive, quelques lamelles de gingembre frais et des herbes de Provence, avant d'enfourner le tout à 180°C pendant 20 minutes.

Tags