Blog

À boire et à manger

Comment faire mûrir un avocat en 10 minutes ?

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment faire mûrir un avocat en 10 minutes ?
Photo FLICKR/ CYCLONEBILL

Quand on achète un avocat chez le primeur ou au supermarché, il est généralement dur comme de la pierre. Et il suffit de l'oublier quelques jours dans sa cuisine pour qu'il soit déjà trop avancé. Alors, comment faire mûrir un avocat en quelques minutes sans risquer de le jeter à la poubelle ? Voici une astuce qui fera mûrir votre avocat en 10 minutes chrono.

L'astuce pour faire mûrir un avocat

Pour faire mûrir votre avocat en quelques minutes, préchauffez votre four à 100°C, emballez l'avocat dans du papier aluminium et enfournez 10 minutes dans un plat.

Si votre avocat est vraiment très dur, vous pouvez le laisser jusqu'à 1h dans le four. Cependant, veillez à vérifier très régulièrement sa dureté pour ne pas gâcher le produit.

Sortez l'avocat du four et laissez-le reposer 30 minutes dans l'aluminium. Déballez et préparez votre recette !

Pourquoi cette astuce marche ?

L'avocat mûrit grâce au gaz éthylène qu'il dégage. Lorsqu'il est placé dans un environnement chaud et enrobé de papier aluminium, ce gaz sort plus rapidement tout en restant contenu dans l'emballage. L'avocat ramollit donc plus rapidement.

Vous êtes fan de l'avocat ? Alors découvrez ici nos bonnes adresses pour manger un avocado toast à Paris ou encore nos meilleures recettes pour sublimer l'avocat.


Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !