Blog

À boire et à manger

La fleur qui s'épanouit dans la tasse de chocolat est la plus belle chose que vous verrez aujourd'hui !

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La fleur qui s'épanouit dans la tasse de chocolat est la plus belle chose que vous verrez aujourd'hui !

Après les cookie shots et les désormais très célèbres cronuts, Dominique Ansel a placé très haut la barre de la pâtisserie.

On attend des feux d’artifice, de la stupeur et des surprises, de l’enchantement et de l’émerveillement de la part du pâtissier new-yorkais (mais d’origine française). Il n’a pas déçu les attentes avec sa dernière création : une fleur de marshmallow qui s’ouvre dans le chocolat chaud, une éclosion sucrée qui ne peut que laisser bouche bée.

Inutile de dire qu’à part le fait d’être stupéfiante au niveau esthétique, elle est également très bonne, comme toutes les recettes de Dominique Ansel – et si vous avez déjà goûté un marshmallow fondu dans le chocolat, vous savez qu’il est de toute manière difficile de ne pas le rendre bon.

Ajoutez le fait que le chocolat est noir Valrhona, et que le centre de la fleur est composé par une petite truffe en chocolat, et vous devrez capituler encore une fois face au génie du pâtissier.

Elle n’est disponible pour le moment que dans la bakery du groupe Ansel à Tokyo, mais nous pouvons rêver en regardant la fleur s’épanouir sur la vidéo :

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags