Blog

À boire et à manger

Les galettes des rois 2019 des plus grands pâtissiers !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les galettes des rois 2019 des plus grands pâtissiers !

Amateurs de frangipane, voici venu le temps de regarder de plus près les galettes des rois imaginées par les plus grands chefs pâtissiers pour cette année 2019.

Que vous aimiez les galettes des rois classiques ou les versions plus créatives, vous trouverez forcément votre bonheur.

La galette des rois citron-noisette de Nicolas Haelewyn

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nicolas Haelewyn (@nicolashaelewyn) le

Du 2 au 27 janvier, Nicolas Haelewyn proposera sa nouvelle création : une galette au citron de Riviera et noisette. Elle se compose d'une pâte feuilletée inversée et d'une crème frangipane à la poudre de noisette grillée et pure pâte de citron confit de Corse, ainsi que quelques opalines caramélisées au miel de callune.

Si vous aimez la tradition, le pâtissier de Karamel propose également une galette des rois traditionnelle avec une pâte feuilletée inversée, une crème frangipane et des éclats d'amandes brutes.

Prix : Entre 5 et 40 euros  pour la galette des rois traditionnelle.
Entre 27 et 40 euros pour la galette création.

La galette des rois inversée de Benoit Castel

Maintenant que vous connaissez tous les secrets de fabrication de Benoit Castel, voici venu le temps de découvrir sa création de galette des rois 2019. Cette année, le pâtissier a décidé d'utiliser une méthode de feuilletage inversée, consistant à emprisonner la pâte dans un beurre AOP plutôt que d'emprisonner le beurre dans la pâte. Résultat : un feuilletage plus croustillant, plus caramélisé et plus aérien.

Prix : 4,50 euros la galette individuelle.
27 euros pour 6 personnes.
36 euros pour 8 personnes.

Découvrez également la recette de la Galette des rois de Benoit Castel en cliquant ici.

La galette des rois à la pistache de Guy Krenzer (Lenôtre)

Cette année, Guy Krenzer, chef pâtissier de la maison Lenôtre, invite au voyage avec une galette des rois au feuilletage inversé, renfermant une brioche imbibée au jus de passion, le tout sur une couche de crèmes d'amandes et éclats de pistaches d'Iran torréfiées. Pour la touche finale, le pâtissier nappe la création d'un coulis de mangue.

Prix : 59 euros pour 8 à 10 personnes.

Pour varier les plaisirs, sachez que la maison Lenôtre ouvrira également un bar à galettes du 2 au 13 janvier avec 4 galettes des rois à la carte.

La galette Arlette de Nina Métayer

Pour l'épiphanie 2019, Nina Métayer a imaginé une galette Arlette pour le Café Pouchkine. Elle se compose d'une pâte à croissant garnie d'une crème frangipane à l'amaretto et aux amandes, recouverte d'une fine Arlette croustillante.

La jeune pâtissière propose également une galette des rois traditionnelle avec une belle pâte feuilletée et une crème d'amandes.

Prix : 8 euros la galette individuelle.
26 euros pour 4 personnes.
49 pour 6 à 8 personnes.
Galette traditionnelle : 43 euros de 6 à 8 personnes.

La galette des rois à la noisette de Cédric Grolet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Cedric Grolet (@cedricgrolet) le

Cette année, Cédric Grolet propose deux galettes des rois pour satisfaire le plus grand nombre. La première, proposée au tea-time du Dali, est composée non pas d'une pâte feuilletée mais d'une pâte à brioche feuilletée garnie d'amandes torréfiées.

Côté boutique, le meilleur pâtissier du monde propose une galette des rois à la noisette avec cette même pâte bien levée.

Prix : 16 euros la part au Dali.
52 euros la galette vendue en boutique, de 6 à 8 personnes.

La galette à la vanille de Michaël Bartocetti au Shangri-La

Pour sa galette des rois 2019 Michaël Bartocetti, pâtissier du Shangri-La à Paris, a imaginée une galette aux délicats arômes de vanille. Elle se compose d'une pâte feuilletée inversée aux saveurs de vanille de Madagascar, Tahiti et vanille torréfiée, ainsi que d'une crème frangipane aux amandes et à la vanille. Le pâtissier a ajouté quelques amandes concassées caramélisées sur le dessus pour apporter du croquant à sa galette des rois.

Prix : 78 euros.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags