Blog

À boire et à manger

Les Galettes des rois 2020 à ne pas rater !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les Galettes des rois 2020 à ne pas rater !

Becs sucrés et passionnés de frangipane, voici venu le moment de découvrir les galettes des rois qui accompagneront ce début de 2020 en toute douceur. A quelques jours de l’Epiphanie, voici une petite sélection de galettes imaginées par certains des plus grands chefs pâtissiers français.

La Galette des Rois de Michaël Bartocetti pour Fous de Pâtisserie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Fou de Pâtisserie (@foudepatisserie) in data:

Direction Montorgueil pour (re)découvrir la boutique de Fous de Pâtisserie, où vous pourrez acheter l’incroyable galette « fleurie » conçue par Michael Bartocetti, chef pâtissier du Georges V. Une galette visuellement magnifique, décorée avec des volutes de pâte à pain au lait feuilletée, au un cœur de frangipane à l’amande vanillée. Le chef pâtissier sera en boutique pour accueillir les clients et présenter sa création le samedi 4 janvier 2020 : notez la date dans vos agendas !

Prix : 49 euros pour 6 personnes.

Où ? Boutique Fous de Pâtisserie, 45 rue Montorgueil, Paris 2ème
Quand ? Le samedi 4 janvier

La Galette des rois de Cédric Grolet pour le Meurice

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Cedric Grolet (@cedricgrolet) in data:

Pour l’Epiphanie 2020, le pâtissier le plus hype de Paris à crée pour le Meurice une galette des rois croquante aux céréales. Une pâte à brioche feuilletée bien fine, un mix de 10 céréales bio en topping, et à l’intérieur une garniture de frangipane bien fondante. La galette sera accompagnée d'une couronne d’exception conçue par l’artiste har0w. Ce délice est à déguster sur place, au tea-time du Dali, le restaurant de l'hôtel le Meurice, ou bien vous pouvez l’acheter en boutique et la déguster avec vos proches.

Prix : 16 euros la part au Dali. 52 euros la galette vendue en boutique.

Où ? Hotel Le Meurice, 228 rue Rivoli, Paris 1
Quand ?  Du 2 au 15 janvier
Web 
 

La Galette des rois de Philippe Conticini

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Philippe CONTICINI (@philippe_conticini) in data:

Cette année, Philippe Conticini propose une galette des rois au feuilletage inversé, préparé à base de beurre AOP Charentes-Poitou, une frangipane aux amandes broyées avec la peau, avec une légère touche de vanille et de rhum. Petit plus, ces délices permettront de gagner un magnifique cadeau de début d’année : un coffret de vaisselle de la Maison Degrenne ou deux places pour un atelier de votre choix ! Plus d’informations ici. 

Prix : Grand format 36 euros. Format 2 personnes 12 euros.

Où ? Philippe Conticini, 37 rue de Varenne, Paris 7ème
Quand ? Cette galette des rois est disponible à la pré-commande sur mon site internet pour un retrait en boutique ou une livraison dans toute la France à partir du 2 janvier
Web

La galette de la Maison Hugo&Victor

Pour 2020, la Maison Hugo&Victor propose deux galettes des rois à choisir selon les envies. Les passionnés de galettes traditionnelles trouveront leur bonheur en choisissant la Made in France : une pâte feuilleté caramélisée et croquante, et une frangipane réalisée à base d’amandes de Provence et de beurre Bordier, en suivant les règles de la tradition. Ceux qui cherchent quelque chose de différent, pourront essayer la galette création Façon Arlette, à la farce riche à base crème d’amande à la vanille, noix de pécan caramélisées et éclats de chocolat noir. Le tout surmonté par une arlette caramélisée au sucre vanillé.

Prix : Galette traditionnelle Made in France, de 25 euros (4 personnes) à 55 euros (10 personnes).
Galette création Façon Arlette 49 euros pour 6-8 personne.

Où ? Boutique Rive Gauche, 40 Boulevard Raspail, Paris 7ème
Quand ? A partir du 1 janvier
Web 

La galette des rois de Nina Metayer pour The French Bastards

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Nina Métayer (@ninametayer) in data:

Pour l’Epiphanie 2020, Nina Metayer a conçu pour The French Bastards, boulangerie parisienne qui a vu le jour en 2019, une galette des rois qui rend hommage à Notre Dame de Paris. La tuile sur le dessus de la galette, réalisée en utilisant une imprimante 3D, est inspirée par les rosacées de l’église. C’est une galette traditionnelle, avec un cœur de frangipane aux amandes torréfiées, et une pâte bien croustillante préparée avec du beurre AOP Charentes-Poitou.

Prix : 40 euros.

Où ? The French Bastards, 61 Rue Oberkampf, Paris 11ème
Quand ? Du 4 au 31 janvier 2020

La galette des rois de Nicolas Haelewyn pour Karamel

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Nicolas Haelewyn (@nicolashaelewyn) in data:

Le chef patissier normand passionné de caramel en toutes ses déclinaisons, propose cette année deux différentes galettes. La première met à l’honneur les pommes, caramelisées et en compote dans la farce, et en chips croquantes sur la pâte feuilletée inversée. L’autre est à base de crème frangipane aux amandes grillés, renfermée dans une pâte feuilletée inversée.

Prix : à partir de 22 euros.

Où ? Karamel Paris, 67 rue Saint Dominique, Paris 7ème
Quand ? Du 2 au 27 janvier 2019
Web

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags