C’est la saison du potiron ! Nos recettes gourmandes

Vous êtes dans Accueil > Blog > À boire et à manger > Les galettes des rois des plus grands pâtissiers
par Mathilde Bourge le
Votre estomac n'a pas saturé après toutes les gourmandises de ces fêtes de fin d'année ? Tant mieux ! Car les plus grands chefs pâtissiers se sont à nouveau creusé les méninges en ce début d'année.
Après vous avoir présenté leurs délicieuses bûches de Noël, Yann Couvreur, Christophe Michalak ou encore Cédric Grolet vous proposent leurs galettes des rois 2017.
Pour la première Epiphanie de sa boutique, Yann Couvreur a imaginé deux galettes des rois. La première, classique, est une galette à la frangipane au feuilletage délicat. La deuxième est une galette à la noisette au design soigné en forme de... noisette !
2017... Année de la noisette ? On dirait bien puisque Cédric Grolet a lui aussi été inspiré par ce fruit à coque en présentant sa galette des rois à la noisette à la fois gourmande, légère et délicatement dorée.
Cette année, Christophe Michalak a pensé à votre ligne en imaginant des galettes moins grasses mais tout aussi savoureuses pour 2017. Au programme, trois galettes à la crème d'amandine parfumées à la marmelade de mandarine de Palerme, vanille tonka ou caramel beurre salé.
Nicolas Haelewyn a ouvert sa première pâtisserie en novembre dernier. Pour l'Epiphanie, le talentueux pâtissier a imaginé une galette des rois frangipane Karamel aux gros éclats de pécan.
Le chef le plus #gourmandcroquant du PAF Cyril Lignac propose quant à lui non pas une galette mais un gâteau des rois ! Au programme : un gâteau brioché à la fleur d’oranger, aux pistaches, fruits confits et zestes d’orange.
C'est l'un des plus jolis visuels de l'année ! Pour 2017, Lenôtre a imaginé une galette inspirée du Victoria Sponge Cake avec un feuilletage pur beurre du Poitou-Charente, un biscuit moelleux aux amandes et noisettes garni d’un confit de framboises et d’une couche de crème à la vanille Bourbon de Madagascar, le tout servi avec un coulis de framboise au thé.
Pour 2017, le meilleur pâtissier du monde Pierre Hermé a imaginé une galette Azur à la crème d'amande au yuzu, ganache au chocolat et au yuzu et écorces de yuzu confit.