Blog

À boire et à manger

Hokkaido : le pain au lait japonais ultra-moelleux et léger

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Hokkaido : le pain au lait japonais ultra-moelleux et léger

Avez-vous déjà goûté le pain au lait japonais ? Un pain brioché si léger, doux et moelleux que sa mie se détache comme du coton. 

Le pain au lait japonais, aussi connu sous le nom d'hokkaido, est si léger qu'une plume qu'on se demanderait presque comment cela est possible. En réalité, le secret réside dans un ingrédient très simple appelé Tang Zhong, une pâte similaire à un roux faite à partir de lait, d'eau et de farine, dont la parfaite combinaison a été mise au point au 20e siècle au Japon.

Ce mélange d'amidon gélatineux va apporter plus d'humidité à la pâte, rendant le pain plus moelleux et léger. Pour réaliser cette brioche, il faut également de la farine à pain, de l'eau, de la levure, des oeufs, du lait en poudre, du sucre, du beurre et du sel.

Comment manger le pain au lait japonais ?

Le pain au lait japonais, avec sa croûte légère et sa mie aussi moelleuse qu'un coussin, présente un goût légèrement sucré et beurré. Il peut être présenté sous forme de miche, de couronne ou de petit pain, et dégusté avec un accompagnement salé ou sucré.

Au petit-déjeuner, on le tartine de confiture de fraise ou saupoudré de sucre à la cannelle. Pour le déjeuner, on le transforme en pain à sandwich garni de jambon et moutarde ou même de glace. Pour le dîner, on peut le transformer en pain à l'ail... A vous de choisir !

Vous avez faim ? Découvrez comment préparer un pain au lait japonais à la maison.

Comment préparer un pain au lait japonais ?

Voici la recette du pain au lait japonais en vidéo

Vous aimez la cuisine japonaise ? Découvrez dix desserts incontournables pour les becs sucrés !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags