Blog

À boire et à manger

Une idée géniale pour conserver les herbes aromatiques

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Une idée géniale pour conserver les herbes aromatiques

Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander après avoir préparé un déjeuner ou un diner quoi faire des herbes aromatiques qui restent ?

Les jeter ? C’est dommage, mais ce n’est pas facile non plus de les conserver de sorte à ce qu’elles ne perdent pas leurs caractéristiques et les valoriser dans un autre plat. Vous pourriez en effet les mettre dans l’huile, mais il existe une autre façon de conserver les herbes aromatiques.

Nous le découvrons ici dans cette vidéo de ChefSteps qui dévoile une astuce toute simple ! Prenez les herbes, mélangez-les à quelque forme de gras – du beurre ou de l'huile au choix – et mettez-les dans des cubes à glaçons, éventuellement même avec un peu d’épices. A ce moment là, il vous suffit alors de les placer dans le freezer pour obtenir des petits cubes d’herbes aromatiques à utiliser à volonté.

Pas besoin de les sortir à l’avance : enlevez un cube du freezer et jetez-le directement dans la poêle avec la viande, le poisson ou les légumes que vous êtes en train de cuisiner. Vous pouvez également le faire avec des sachets sous vide !

Alors ? Vous préférez le petit cube thym, ail, poivre et huile d’olive ou celui à la coriandre, zeste d’orange et huile ?

 

 

Tags