Blog

À boire et à manger

Jalapeño rouge VS jalapeño vert : quelle différence ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Jalapeño rouge VS jalapeño vert : quelle différence ?

Les piments jalapeño rouges sont-ils différents des verts ? Ont-ils un goût différent ? Fine Dining Lovers se frotte à ce sujet épineux et vous révèle des informations surprenantes sur ce piment et ses différentes facettes.

Piments jalapeño : anecdotes

Le piment japaleño tient son nom de la ville mexicain de Jalapa, capitale de l'Etat côtier de Veracruz.

Quand les piments jalapeño sont séchés et fumés, ils sont connus sous le nom de piment chipotle. La sauce en conserve chipotle in adobo est très populaire au Mexique et dans le Sud-Ouest des Etats-Unis.

Quelle différence entre les jalapeños rouges et verts ?

La principale différence entre le rouge et le vert est le temps. Tous les piments sont d'abord verts (oui, techniquement ce sont des fruits) et deviennent rouges en mûrissant.

Le processus de mûrissement permet au piment de développement de la capsaïcine, la substance qui les rend piquants.

image: Three if By Bike/Flickr

Les piments jalapeño rouges

Les piments jalapeños rouges sont plus durs à trouver que les verts car ils mettent plus de temps à pousser. Il est donc possible que vous n'en trouviez pas sur votre marché local. 

Cependant, les graines de jalapeño rouge et la poudre de jalapeño rouge sont généralement disponibles en ligne sur des sites spécialisés comme Out of Mex

Comment utiliser le jalapeño rouge ?

Les jalapeños rouges peuvent être utilisés dans toutes les recettes où vous utilisez du jalapeño vert : sauces, marinades, ragoûts et même saumures.

Gardez en tête que le jalapeño rouge va de 2.000 à 35.000 sur l'échelle de Scoville, qui mesure la force des piments.

Si vous aimez les plats un peu moins relevés veillez à bien retirez les veines et les graines avant utilisation. Portez des gants rend également la tâche plus facile et souvenez-vous de ne pas toucher vos yeux après avoir cuisiner du piment !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags