Blog

À boire et à manger

La recette de la sauce tomate des Affranchis de Martin Scorsese par Simone Zanoni

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La recette de la sauce tomate des Affranchis de Martin Scorsese par Simone Zanoni

Si hier soir vous étiez devant votre poste de télévision aux alentours de 20h, vous avez peut-être vu le chef Simone Zanoni réaliser une recette de sauce tomate pour l'émission Quotidien de Yann Barthès sur TMC. Mais le chef étoilé du restaurant Le George à Paris n'a pas cuisiné n'importe quelle sauce tomate, puisqu'il s'agissait de celle de la maman de Martin Scorsese, lui-même présent sur le plateau, que les cinéphiles ont pu découvrir dans le film Les Affranchis.

Dans ce long-métrage datant de 1990, Johnny, Vinnie et Paulie ne sont pas des prisonniers comme les autres puisqu'ils ont accès aux denrées alimentaires et peuvent conserver leur cérémonial du dîner. Pour les besoins du film, c'est Catherine Scorsese, maman de Martin Scorsese, qui a réalisé tous les plats vus à l'écran dont la désormais célèbre sauce tomate.

Pour les besoins de l'émission - et sûrement émouvoir quelque peu Martin Scorsese - l'équipe de Quotidien a fait appel au chef italien Simone Zanoni, qui a reproduit avec plaisir la recette de Catherine Scorsese à découvrir ci-dessous : 

Vous avez faim ? Servez cette délicieuse sauce avec des pâtes et accompagner le tout d'un verre de Chianti et de pain à l'ail et huile d'olive.

Et si vous aimez cuisiner des recettes inspirées de la télévision, rendez-vous sur le site recettes-series.com pour toujours plus d'idées.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags