Blog

À boire et à manger

La sauce à la mangue : l'accompagnement parfait pour vos grillades estivales

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La sauce à la mangue : l'accompagnement parfait pour vos grillades estivales

La mangue est utilisée depuis très longtemps dans la cuisine du Sud de l'Asie, aussi bien en chutney qu'en pickles ou même en boissons comme le lassi. Juteuses, les mangues bien mûres peuvent être utilisées aussi bien dans des plats salés que sucrés. Vous pouvez faire tellement de choses avec des mangues, et si vous êtes fan de ce fruit, vous voudrez certainement essayer nos recettes ci-dessous à base de sauce à la mangue.

La sauce à la mangue est un accompagnement parfait pour toutes sortes de plats. Que vous serviez du poisson, du boeuf ou du porc, cette sauce à préparer sans effort apportera un peu de peps et de couleur à vos assiettes. 

La sauce à la mangue est généralement préparée en mélangeant tous les ingrédients émincés, avant de laisser le tout reposer au frigo pendant quelques heures afin de bien faire ressortir les saveurs. Attention, il ne s'agit pas d'un "dip" à la consistance plus douce et lisse, généralement mixé au blender, mais d'une sauce avec un peu de mâche.

Les ingrédients de la sauce à la mangue

Cette recette est une base simple, mais vous pouvez facilement retirer ou ajouter des ingrédients selon vos goûts. Le principal est d'avoir des mangues bien mûres et d'y ajouter d'autres légumes de saisons. La plupart des sauces à la mangue contiennent : 

  • Des oignons rouges
  • Du piment rouge
  • De l'avocat
  • Des tomates
  • Du maïs
  • Du jus de citron vert
  • Des herbes : menthe, coriandre

5 recette de chutney et sauce à la mangue à essayer

1. Chutney de mangue

Des dés de mangue avec du curry en poudre, du gingembre, de la cannelle et autres épices de votre choix pour obtenir ce must de la cuisine indienne.

2. Sauce à la mangue

Voici une délicieuse recette de sauce à la mangue à agrémenter d'autres fruits ou légumes frais à disposition. Vous pouvez la servir avec un steak, du porc, du poulet ou encore des crevettes.

3. Sauce mangue, concombre, radis

Des concombres, du radis, des oignons rouges, de la coriandre, du jus de citron vert et bien sûr de la mangue... Il suffit d'émincer et de mélanger !

4. Chips tortilla et sauce à la mangue

L'avocat apporte du crémeux à n'importe quelle sauce. Présentez dans un grand bol et laissez vos invités se servir.

5. Chutney de mangue mijoté

Il vous suffira de placer les ingrédients dans une casserole et de laisser mijoter pendant plusieurs heures. A servir avec de l'agneau ou du riz au curry.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags