Blog

À boire et à manger

Quels sont les bienfaits du lait de soja ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Quels sont les bienfaits du lait de soja ?

Les laits végétaux sont de plus en plus populaires. Lait d'amande, de noisette ou d'épeautre envahissent les rayons bio des supermarchés et font de plus en plus d'adeptes. Aujourd'hui, FineDiningLovers s'intéresse de plus près au lait de soja et ses bienfaits, pour que vous soyez incollable sur le sujet !

Qu'est-ce que le lait de soja ?

Le lait de soja est un mélange d'eau et de graines de soja. On le préfère parfois au lait animal car il possède de nombreuses proriétés. Voici 7 raisons de l'adopter.

1. Les bienfaits du lait de soja sans lactose

Le lait de soja n'est en aucun cas une boisson lactée ! Ainsi, il ne contient pas de lactose et se présente comme une bonne alternative aux personnes intolérantes ou allergiques à ce glucide contenu dans le lait de vache ou de chèvre.

2. Le lait de soja est riche en fibres

Le lait de soja est le lait végétal le plus riche en fibres. Il facilite donc la digestion, lutte contre la constipation et diminue les fringales.

3. Le lait de soja est riche en protéines

Le lait de soja a beau être végétal, il n'en est pas moins riche en protéines ! Sa teneur est d'ailleurs similaire à celle de la viande mais avec des lipides insaturés.

4. Bienfaits du lait de soja : un anticholestérol naturel

Le lait de soja contient des acides gras insaturés qui luttent voire diminuent le taux de mauvais cholestérol dans le sang au profit du bon cholestérol, essentiel pour la santé.

5. Le lait de soja est riche en calcium

En plus de contenir des fibres et des protéines, le lait de soja est riche en calcium ! C'est d'ailleurs la boisson végétale qui en contient le plus.

6. Bienfaits du lait de soja : un vrai antioxydant

Qui dit "antioxydants" pensent généralement aux fruits rouges. Cependant, le lait de soja en a aussi grâce aux flavonoïdes qu'il contient. Le lait de soja est donc parfait pour neutraliser les radicaux libres et lutter contre le vieillissement des cellules.

7. Le lait de soja est peu calorique

Le lait de soja ne contient que 40 calories pour 100 ml, ce qui en fait le lait végétal le moins calorique qui soit !

Vous souhaitez en savoir plus sur le lait végétal ? Alors cliquez ici :

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags