Blog

À boire et à manger

Le whisky au durian est tendance et a un goût de milkshake

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le whisky au durian est tendance et a un goût de milkshake

Le "roi des fruits", celui qui divise le plus les foules, le durian, est désormais utilisé pour fabriquer un whisky dont le goût ressemblerait à celui d'un milshake alcoolisé.

Conçu par l'entreprise malaisienne Tropical Wine Sdn Bhd., cette boisson est appelée whisky même si elle ne répond en rien aux standards d'un whisky traditionnel. En réalité il s'agit davantage d'une liqueur sucrée qu'apprécieront certainement les fans de durian.

La boisson est réalisée avec "100% de chair de durian Musang King brassé", avant que le jus du fruit, l'éthanol et le sucre ne fermentent.

Tout le monde n'aime pas le durian mais ceux qui l'apprécient en sont vraiment fans. Bien qu'il s'agisse du fruit national de Singapour, il est banni des transports publics du pays à cause de son odeur noséabonde.

Le whisky au durian ne sent pas mauvais comme le fruit. 

La concoction a été dévoilée lors du Yummy Food Expo à Singapour le mois dernier et a rencontré un tel succès que les stocks de la grande bouteille de 75cl sont déjà épuisés.

Cette création casse le mythe affirmant que la combinaison du durian et de l'alcool est toxique. L'entreprise explique même sur son site web pourquoi le whisky au durian est une boisson sans danger et cite même une étude de l'Université de Singapour affirmant que "l'alcool et le durian ne sont pas dangereux". "La combinaison de l'alcool et du durian peuvent seulement causer une démarche instable, une réduction du métabolisme et des ballonnements" comme tous les alcools. "L'alcool et le durian ne sont pas mortels !"

Si l'idée de cette boisson pourrait offenser les fans de whisky ou de durian, on pourrait en réalité davantage la comparer à un Bailey's ou un Limoncello avec son goût de milshake, sa texture crémeuse et son taux d'alcool à 18%. Aucun doute que les mixologues trouveront un moyen d'incorporer cette liqueur dans un super cocktail !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags