Blog

À boire et à manger

Les 5 meilleurs «faux» aliments à essayer cette année

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les 5 meilleurs «faux» aliments à essayer cette année
Photo Impossible™

Impossible Foods vient de publier le nouveau Impossible Pork au CES 2020 cette semaine, McDonald's a lancé son premier menu de pépites végétaliennes au Royaume-Uni le mois dernier, après d'autres géants de la restauration rapide KFC et Burger King, qui ont tous commencé à proposer des plats de fausses viandes végétariens ou végétaliens l'année dernière.

Alors que de plus en plus de gens adoptent le véganisme et le végétarisme dans le monde, de plus en plus d'options deviennent disponibles pour tout le monde. Et si la montée en puissance des sociétés de technologie alimentaire basées en Californie comme Beyond Meat et Impossible Foods est une indication, cette année semble être celle des faux aliments.

Mis à part les faux burgers de bœuf et les pépites de poulet maintenant largement disponibles, voici selon nous les meilleurs faux aliments à essayer cette année.

1. Faux porc

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Impossible Foods (@impossible_foods) le

Tout juste sorti dans la presse, au CES 2020, Impossible Foods a lancé son substitut de porc d'origine végétale, Impossible Pork. Le premier produit à présenter le faux porc est la saucisse impossible qui sera disponible très bientôt dans la chaîne de restauration rapide Burger King à travers les États-Unis. Le faux porc haché arrivera également bientôt sur les marchés. La société rivale Beyond Meat fabrique également une saucisse de porc créée en laboratoire.

2. Faux gras

Avec l'interdiction du foie gras qui se profile à New York, il est peut-être temps d'essayer le faux gras - qui aurait la même texture, sensation et saveur du foie gras sans tuer aucun animal. La célèbre recette a été élaborée par le chef étoilé Alexis Gauthier de Gauthier Soho.

3. Faux thon

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ocean Hugger Foods (@oceanhuggerfoods) le

Les végétaliens nouvellement convertis ne doivent pas non plus manquer de poisson, surtout si vous avez envie de sushis. Le faux thon existe et est fait avec des tomates Roma et des ingrédients riches en umami comme la sauce soja et l'huile de sésame. Ahimi, de la société basée à New York Ocean Hugger Foods peut être utilisé comme sashimi, enveloppé dans des rouleaux, dans des salades de thon, ceviche et poke - essentiellement n'importe quelle recette où du vrai thon est utilisé.

4. Fausse anguille

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ocean Hugger Foods (@oceanhuggerfoods) le

L'anguille est également entrée dans le monde des faux aliments. Créée comme alternative à l'anguille d'eau douce (unagi), un poisson populaire au Japon, la fausse anguille est fabriquée à partir d'aubergine et offre un goût savoureux et riche en umami d'unagi sans aucune préoccupation environnementale.

5. Faux oeufs

Le marché a également fait éclore de faux œufs. Le substitut d'œuf végétalien de JUST Egg est fabriqué à partir de protéines de haricot mungo et agit apparemment comme les œufs de poule lorsqu'il est brouillé.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags