Blog

À boire et à manger

Les 7 aliments porte-bonheur à manger au Nouvel An chinois

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les 7 aliments porte-bonheur à manger au Nouvel An chinois

Le secret du meilleur 2020 de votre vie réside sur votre table. Si vous célébrez le Nouvel An chinois cette fois-ci, assurez-vous de bien manger et de manger chanceux en vous inspirant des traditions de la culture chinoise. Qu'il s'agisse de prospérité, de richesse, de bonne santé ou d'harmonie dans votre famille, il existe un type de nourriture pour chaque type de bonne fortune.

Découvrez quels aliments sont consommés pendant le Nouvel An chinois et passez à une excellente nouvelle année lunaire.

La meilleure nourriture pour le Nouvel An chinois

1. Le poisson pour la prospérité

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par eliz_kitchen_lv (@eliz_kitchen_lv) le

Le mot pour «surplus» est un homophone de «poisson» en mandarin, et tout repas de fête du nouvel an mettra en vedette un poisson entier en Chine. En Chine, terminer l'année avec abondance est le signe d'une meilleure année à venir. Alors, prenez un poisson entier et faites-le cuire à la vapeur, faites-le bouillir ou faites-le cuire comme ils le font - la carpe et le poisson-chat sont des choix populaires pour de bonnes raisons.

2. Dumplings pour la richesse

Les boulettes dans la culture chinoise représentent une richesse car elles ont la forme de vieux lingots d'or chinois. Le mot pour boulette, «jaozi» signifie également le changement des années, alors faites quelques boulettes la veille du Nouvel An avec la famille, en abandonnant le passé et en accueillant plus de richesse dans la nouvelle année. Consultez notre guide sur la façon de faire des boulettes dans 7 recettes.

3. Rouleaux de printemps pour la richesse

Les rouleaux de printemps frits dorés qui ressemblent à des barres d'or sont également synonymes de richesse. Traditionnellement consommés pendant le festival du printemps, les rouleaux de printemps étaient faits pour inclure tous les produits frais du printemps dans un plat, mais il est courant de trouver toute une gamme de garnitures enveloppées dans ces délicieux rouleaux frits croquants. Essayez notre recette de rouleaux de printemps classiques avec des germes de soja, du chou et des nouilles, servis avec de la sauce soja.

4. Nouilles de longévité pour le bonheur et la longévité

Assurez-vous que toutes les nouilles que vous mangez le Nouvel An chinois sont longues, si vous souhaitez une vie heureuse et longue! Appelés changshou mian, ceux qui sont particulièrement de bon augure peuvent essayer de réduire les nouilles en une longue gorgée pour éviter de «couper» leur fortune. Essayez notre recette de nouilles et champignons.

5. Tangyuan pour la famille

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Wing Wing . Food Blogger (@wingwing.foodfood) le

Aucun repas de famille n'est complet sans ces boulettes de riz sucrées. Tangyuan, homophone du mot «réunion», représente la famille et l’unité et est un incontournable de toute célébration. Fabriquées avec de la farine de riz gluant, ces boules sucrées et gluantes sont remplies de garnitures sucrées telles que de la pâte de haricot, de la pâte de sésame, des fruits ou des noix, puis bouillies et servies dans un bol de sirop doux et chaud.

6. Fruit pour la plénitude et la richesse

Tout fruit consommé pendant le Nouvel An chinois doit être de couleur dorée et ronde si vous souhaitez augmenter vos chances de chance et de richesse au cours de la nouvelle année. Les oranges et les mandarines brillantes sont parfaites pour s'être empilées sur la table.

7. Nian gao - gâteau de riz gluant pour un revenu plus élevé et une réussite professionnelle

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par lisa lin (@hellolisalin) le

Manger des gâteaux de riz gluant au Nouvel An chinois symbolise une augmentation des revenus et une meilleure chance dans votre carrière. Avalez des gâteaux d'année le premier jour de la nouvelle année et (espérons-le) voyez votre carrière s'améliorer. Essayez-les sucrés ou salés, frits, bouillis ou en soupe.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags