Blog

À boire et à manger

Les Fruits Secs : conseils, astuces et recettes

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les Fruits Secs : conseils, astuces et recettes

Les fruits secs sont sans aucun doute des protagonistes de Noël. On les trouve dans les centres de tables, dans les desserts, dans les farces mais aussi dans les salades et même parfois dans les petits cadeaux comestibles. Un peu partout en quelque sorte !

1. Se simplifier la vie

Si vous n’avez pas de robot ou de mixer, ou que vous n’aimez pas utiliser un casse noix, hacher les fruits secs peut se révéler long et difficile. Pas du tout ! Pas besoin d’un couteau particulièrement bien aiguisé. Il vous suffit de mettre les fruits secs que vous souhaitez écraser dans un sac plastique alimentaire avec une fermeture zip, de le poser sur la table et de frapper avec un marteau jusqu’à obtenir la consistance recherchée.

2. L’année des pistaches

C’est confirmé, la pistache est bien à la mode cette année. Pourquoi ne pas essayer de l’utiliser différemment que dans des desserts comme dans cette recette de terrine de foie de canard aux pistaches et fruits secs. Une recette pour Noel idéale!

3. Les meilleurs amis des végétariens

Oui les meilleurs amis. Les amandes peuvent être une excellente alternative pour les végétariens mais aussi dans de délicieux desserts comme dans ces friandises aux amandes ou encore de panna cotta au coulis de fruits rouges et amandes. A moins que vous ne préfériez les noix comme dans cette recettes de Tagliatelles à la purée de citrouille et aux noix.

4. Ce qui compte c’est d’en manger avec modération

Même les chefs le disent : les propriétés nutritives des fruits secs sont incroyables ! Bien sûr, ils sont également riches en calories, mais l’important c’est de les consommer avec modération et consciemment. Le pain aux airelles et aux noix et déjà une digression. 

Tags