Blog

À boire et à manger

Faire des glaces Maison : mode d’emploi

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Faire des glaces Maison : mode d’emploi

Si vous avez déjà eu le plaisir de déguster une glace faite maison, vous savez que sa qualité est généralement incomparable aux glaces industrielles. Riche, crémeuse, avec des saveurs bien plus accentuées, le goût des glaces maison est à lui seul un bon argument pour confectionner vos propres crèmes glacées. Pour épater votre entourage avec vos talents culinaires et vous régaler, découvrez comment faire des glaces maison.

Faire des glaces maison : avec ou sans sorbetière

Sans sorbetière

Suivez la recette d’une glace classique et laissez la préparation refroidir une heure au réfrigérateur dans le bol où vous l’avez préparée. Placez votre glace ensuite une demi-heure au congélateur. Pour éviter que des cristaux ne se forment, passez votre préparation au mixeur. Pour obtenir une texture crémeuse, répétez cette opération (30 minutes au congélateur et mixage) au moins quatre fois. Lorsque votre glace est prise, consommez-la sans plus attendre !

Avec sorbetière

Pour faire des glaces maison avec une sorbetière, rien de plus simple. Il suffit de placer la cuve de votre sorbetière au réfrigérateur et votre préparation (s’il s’agit d’une crème anglaise) au frigo la veille. Le lendemain, versez votre préparation bien refroidie dans votre cuve et laissez turbiner environ 30 minutes. Votre glace est prête !

Faire des glaces maison : bons gestes et recettes en vidéo

Pour apprendre à faire des glaces maison, suivez en ligne les cours de cuisine de ChefSteps. L’inscription est gratuite et les 23 vidéos abordent tous les sujets autour du thème de la glace, des recettes basiques aux plus recherchées, comme celle de la glace aux gousses de vanille présentée ci-dessous.

Une fois que vous aurez compris comment faire des glaces maison, n’hésitez pas à tenter des saveurs inédites comme cette recette de glace à la reine des prés !

Tags