Blog

À boire et à manger

Nous vous souhaitons un Joyeux Noël étoilé... avec le menu de Mauro Colagreco !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Nous vous souhaitons un Joyeux Noël étoilé... avec le menu de Mauro Colagreco !
Photo Mirazur

Noël approche : le repas le plus festif de l'année n'est plus très loin et les tables sont prêtes à être remplies de plats traditionnels. Mais laissez un peu de place pour épater vos invités !

Pour vous aider à mettre un peu d'étoiles sur votre table de Réveillon, nous avons contacté Mauro Colagreco en plein voyage - "Je passe mes fêtes de Noël dans ma famille, entre l'Argentine et le Brésil", nous a-t-il expliqué - pour lui demander quelques idées de recettes à partager avec nos lecteurs.

Le chef italo-argentin du Mirazur, sacré meilleur restaurant du monde en 2019 par The World's 50 Best Restaurants et meilleur chef du monde par ses pairs, nous a dévoilé ses recettes préférées pour Noël. Vous trouverez donc ci-dessous trois recettes pour élever votre festin ! Alors, prêt à relever le défi et cuisiner comme l'un des meilleurs chefs du monde ?

Racines d'hiver, Grana Padano et Melanosporum

Crédit : Eduardo Torres

Régalez les yeux et les papilles de vos invités avec cette crème mousse légère au fromage accompagnée de légumes racines et d'une touche de truffe pour révéler les saveurs.

La recette des Racines d'hiver, Grana Padano et Melanosporum

Consommé de sanglier, ravioli au chou rouge, foie gras et châtaignes

Ici, le chef multi-étoilé revisite un plat traditionnel : c'est l'occasion de servir de délicieuses pâtes farcies enrobées d'un merveilleux bouillon. Découvrez tous les secrets de ce plat !

La recette du Consommé de sanglier, ravioli au chou rouge, foie gras et châtaignes

Betterave en croûte de sel, crème de caviar

Crédit : Lopez de Zubiria

Quand la richesse du caviar rencontre celle... de la betterave ! Suivez les conseils de Mauro Colagreco et préparez le plus surprenant des plats pour votre repas de Noël.

La recette de la Betterave en croûte de sel, crème de caviar

Lire aussi :
Comment cuisiner le caviar à Noël ?
Comment cuisiner les Saint-Jacques à Noël ?

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags