Blog

À boire et à manger

Saint-Valentin : préparez un menu de chef pour votre moitié

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Saint-Valentin : préparez un menu de chef pour votre moitié

La Saint-Valentin approche à grands pas... Cette année, vous avez décidé de mettre les petits plats dans les grands et de préparer un bon dîner pour votre moitié ? Pourquoi ne pas vous lancer dans un menu digne d'un grand chef ? FineDiningLovers a compilé pour vous ses recettes préférées pour un joli moment à deux.

Menu de Saint-Valentin : l'amuse-bouche de Christophe Michalak

Si vous commencez votre dîner de Saint-Valentin par une coupe de champagne - ou tout autre apéritif - accompagnez votre breuvage d'une petite Madeleine salée au roquefort et aux noix signée Christophe Michalak. Certes, la convention veut que le fromage ne soit pas le compagnon idéal d'une soirée en amoureux mais nous n'en avons que faire... C'est tellement bon !

Menu de Saint-Valentin : l'entrée

Maïs oeuf verjus d'Angelo Vagiotis

Pour une entrée tout en finesse, nous vous suggérons une petite recette soufflée par Angelo Vagiotis, chef du restaurant MUMI ouvert l'été dernier à Paris. Le jeune homme nous a en effet livré le secret de son Maïs Oeuf Verjus, entrée signature de l'adresse. 

La recette ici.

Le tartare d'huître au yuzu de La Traversée

Vous aimez les huîtres ? Tant mieux, il paraît que c'est aphrodisiaque ! Pour sublimer ce coquillage, pensez à réaliser la recette du restaurant La Traversée : un tartare au yuzu et au vin blanc, testé et approuvé.

La recette ici.

Menu de Saint-Valentin : le plat

Le ceviche de Juan Arbelaez

Pour ce menu de la Saint-Valentin vous souhaitez miser sur la légèreté ? Alors découvrez la recette du Ceviche de rouget de Juan Arbelaez, chef des restaurants Yaya, Plantxa et bien d'autres.

Hampe Black Angus d'Akrame

Vous êtes du genre viandard ? Alors préparez l'Hampe Black Angus façon chef Akrame. Dé-li-cieux !

Menu de Saint-Valentin : le dessert

Le cheesecake à l'ossau-iraty de Tomy Gousset

D'ici quelques semaines, Tomy Gousset ouvrira son second restaurant Hugo&Co. L'occasion pour lui de nous livrer une petite recette en avant-première avec ce Cheesecake revisité à l'ossau-iraty et confiture de cerise noire. Miam !

La tarte au coing d'Olivier Le Corre

Olivier Le Corre a tout récemment inauguré sa nouvelle adresse, Anna. En avant-première, le chef nous avait dévoilé sa recette de Tarte tatin au coing, une petite douceur complètement addictive.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags