Blog

À boire et à manger

Le restaurant Noma a créé un céleri chawarma

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le restaurant Noma a créé un céleri chawarma
Photo LAURA L.P. / HDG PHOTOGRAPHY/TWITTER/@RENEREDZEPINOMA

Le Noma à Copenhague, qui a récemment rouvert ses portes, a consacré sa dernière saison au végétal. L'un des plats les plus fascinants de ce menu temporaire, composé uniquement de plats végétariens ou vegans, est un chawarma non pas de viande, mais de céleri et truffes.

Le chawarma est un plat typique du Moyen-Orient fait de fines tranches de viande serrées et rôties sur un pic, qui est ensuite tranché et traditionnellement servi dans un pain plat avec quelques condiments.

De la même façon, le restaurant Noma a rassemblée plusieurs fines tranches de céleri couvertes de différentes purées de céleri, truffe et champignon. La tour de chawarma est ensuite cuite au barbecue avec des pommes piquées au sommet pour que leur jus coule sur la "viande".

Les tranches de céleri caramélisées sont ensuite coupées et servies avec des pommes cuites, des groseilles, des algues et une émulsion de koji, ainsi qu'une sauce umami faite de truffes, champignons, algues et beurre noisette selon Munchies. Le tout est servi avec un morceau de pain au levain saucer le plat. Ce plat sera à la carte jusqu'au mois de septembre. 

Encore une brillante idée de René Redzepi et de son équipe du Noma qui, on en est sûrs, sera largement imitée dans les mois à venir.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags