Blog

À boire et à manger

Parfait, mollet, à la coque... Quand les chefs parisiens s'amusent avec l’œuf

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Parfait, mollet, à la coque... Quand les chefs parisiens s'amusent avec l’œuf

L'oeuf est l'un des produits préférés des chefs. Qu'il soit poché, parfait, mollet, à la coque ou même au plat, il se décline à volonté pour le plus grand bonheur des cuisiniers qui ne manquent pas d'imagination.

FineDiningLovers fait la liste de ses oeufs préférés dégustés à Paris :

L'oeuf au Saint-Nectaire de Loiseau Rive Gauche

Le restaurant Loiseau Rive Gauche fut l'un de nos coups de coeur de l'année 2017. Et pour cause : l'établissement vient tout juste d'être couronné d'une étoilé au Guide Michelin 2018. On comprend pourquoi dès l'entrée avec l'Oeuf au Saint-Nectaire et au lard de Maxime Laurenson, un amuse-bouche complètement régressif !

L'oeuf mayo revisité de Coup d'Oeil

Vous n'avez pas encore passé une bonne petite soirée chez Coup d'Oeil, le bar à vins de David Rougier ? Qu'attendez-vous ? Foncez découvrir ses vins natures de folie et son Oeuf mayo bien crémeux, réveillé par une pointe d'herbes fraîches.

L'oeuf parfait d'Uptown

Si vous cherchez un bon endroit pour bruncher vers Montmartre, direction Uptown ! Ce petit restaurant au charme fou propose tous les week-ends un brunch plus que copieux avec un Oeuf parfait, crème de parmesan et croûtons briochés... A-DDI-CTIF ! 

L'oeuf panure de noisette de Joséphine

On craque pour l'Oeuf et sa panure aux noisettes absolument divin, servi avec quelques noisettes caramélisées et des salicornes, qui apportent juste ce qu'il faut de sel et de pep's pour donner vie à ce plat.

Les pickled eggs de La Traversée

Enorme coup de coeur pour ces Pickled eggs découverts chez La Traversée. Ces oeufs vinaigrés sont servis avec une mayonnaise bien relevé, avec ce qu'il faut de fondant et de piquant, le tout réveillé par le croustillant des poireaux grillés... Un sans faute !

L'oeuf 64° de Food

L'oeuf parfait a décidément la cote dans les restaurants parisiens. Après Uptown, c'est Food, la nouvelle adresse située en plein coeur de Marais qui propose un Oeuf 64° dont l'accompagnement varie au fil des saisons. En ce moment, il se marie à merveille avec une crème de butternut, chanterelles, noix et chapelure. De quoi nous rendre accro !

Le Cibir d'IMA

Le Cibir est un oeuf poché à la Turque que vous découvrirez avec bonheur chez IMA, qui le sert avec du labneh, un pesto de menthe et un beurre clarifié pimenté. Wow !

L'oeuf Verjus de MUMI

L'une de nos plus jolies découvertes en 2017 fut MUMI, un restaurant situé en plein coeur de Paris au décor à la fois classe et arty et dont les assiettes ne nous ont pas laissé indifférent. On a d'ailleurs en tête le Maïs Oeuf Verjus d'Angelo Vagiotis.

Découvrez la recette ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags