Blog

À boire et à manger

Comment faire des oeufs grillés au barbecue ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment faire des oeufs grillés au barbecue ?

Amateurs de barbecues, maintenant que vous savez comment cuire parfaitement une côte de boeuf et la servir avec autre chose que des chips, il est temps de passer à l'étape supérieure en transformant vos oeufs fraîchement venus de la ferme en oeufs grillés.

Profitez des braises encore ardentes pour changer un peu des traditionnels oeufs durs dans votre salade et déposez directement les oeufs directement sur la grille de votre barbecue. Cette technique vous permettra de gagner du temps et d'ajouter un peu de saveurs à vos plats.

Comment réaliser des oeufs grillés

1. Placez les oeufs crus dans leur coquille sur la grille au-dessus d'un feu doux.
2. Laissez-les cuire 3 à 4 minutes de chaque côté en les retournant délicatement. Ils devraient cuire en 6 à 14 minutes.
3. Comme les oeufs cuits dans l'eau bouillante, les oeufs grillés vont continuer à cuire après avoir été retirés de la chaleur. Pensez donc à les plonger dans un bain de glace pendant quelques minutes pour stopper la cuisson et éviter l'apparition d'une pélicule grise autour du jaune.

Comment manger les oeufs grillés

Utilisez vos oeufs grillés de la même façon que les oeufs cuits à l'eau bouillante, que ce soit coupés dans une salade ou entiers. La seule différence sera ce petit goût fumé si appréciable.

Vous pouvez également vous inspirer de recettes vietnamiennes traditionnelles, où les oeufs grillés sont souvent servis écaillés, coupés en quartiers et enroulés dans une feuille de laitue avec de la menthe et des pousses de haricots.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags