Blog

À boire et à manger

Comment faire ce pain cristallin

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment faire ce pain cristallin

Albert Adrià est connu pour ses créations merveilleuses, surprenantes et délicieuses. Le chef espagnol, qui a travaillé aux côtés de son frère Ferran dans son restaurant der renommée mondiale elBulli, épate les convives avec ses innovations culinaires depuis des années.

La dernière création pour attirer l'attention en ligne est cette recette pour faire du pain cristallin. Il est décrit comme parfaitement croustillant et est fait à base d'eau, de fécule de pomme de terre et de kuzu (un amidon et agent gélifiant à base de racine de Kuzu).

Le chef a même lancé un concours en ligne appelé Crystal Bread Challenge dans lequel Gronda, un site d'emploi pour les professionnels de la restauration, offre aux chefs et aux cuisiniers à domicile la chance de gagner un dîner pour deux au restaurant Enria d'Adria en partageant leurs propres créations de pain de cristal.

Pour ceux qui se demandent quel goût a ce pain, ilest badigeonné d'huile de tournesol et garni d'une crème de Jamón Ibérico aigre et de truffe noire. Clairement délicieux.

Cette création nous rappelle la tarte à la citrouille transparente créée par Grant Achatz en 2017, à retrouver ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags