Blog

À boire et à manger

Fêtez la Saint-Valentin avec les créations des plus grands pâtissiers

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Fêtez la Saint-Valentin avec les créations des plus grands pâtissiers
Photo Cédric Grolet/Instagram

La dernière salve de gourmandise arrive ! Après la bûche de Noël et la galette des rois, les plus grands pâtissiers de France nous présentent aujourd'hui leurs sublimes créations pour la Saint-Valentin. 

Petit tour d'horizon gourmand.

Les roses de Cédric Grolet

Dès le mois de novembre, Cédric Grolet a présenté ses magnifiques roses de la Saint-Valentin. Le chef pâtissier du Meurice a décliné sa création sous trois couleurs romantiques - blanc, rose et rouge - pour ravir le plus grand nombre. Toutes offrent un biscuit croquant recouvert d'une mousse à la mousse, cachant un coeur frais et acidulé.

Attention, ces roses seront uniquement disponibles le 14 février !

La Saint-Valentin vue par Christophe Michalak

Cette année encore, Christophe Michalak a combiné la puissance du chocolat et l'acidité des fruits pour offrir un "Koeur" détonant. Le gâteau se compose d'une mousse au chocolat lactée, d'une compotée de mangue, passion et yuzu, le tout déposé sur un biscuit moelleux au chocolat.

Disponible du 11 au 15 février.

La Saint-Valentin de Cyril Lignac

Cyril Lignac a lui aussi mis la main à la pâte en créant Le Valentin, soit une compotée de fruits rouges et noirs et une mousse délicate au citron vert... Un dessert frais et tout en rondeur pour réveiller les papilles des amoureux.

Les éclairs "Love" de Christophe Adam

Vous êtes fan des éclairs de Christophe Adam ? Le pâtissier breton vous chouchoute en concoctant une création spéciale pour la Saint-Valentin, à découvrir en boutique dès aujourd'hui !

 

L Eclair Love débarque lundi dans toutes les boutiques 😍😍😍😍😍😍😍 @leclairdegenieofficiel

Une photo publiée par Christophe Adam (@christopheadam) le


Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags