Blog

À boire et à manger

18 plats signés Arnaud Donckele, élu meilleur chef du monde par ses pairs

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
18 plats signés Arnaud Donckele, élu meilleur chef du monde par ses pairs

Arnaud Donckele, chef du restaurant triplement étoilé La Vague d'Or à Saint-Tropez, vient tout juste d'être élu meilleur chef du monde.

Le chef français a reçu ce titre dimanche dernier en marge du Chef's World Summit de Monaco, où le magazine Le Chef dévoile chaque année son classement annuel des 100 meilleurs chefs du monde. Cette liste est élaborée à partir des votes des chefs doublement et triplement étoilés, qui doivent tous donner cinq noms de grands cuisiniers qui, selon eux, représentent le mieux la profession. Chacun doit également citer le chef qu'il imagine en tête du palmarès.

Arnaud Donckele est le plus jeune chef qui soit à avoir décroché trois étoiles à l'âge de 35 ans. Aujourd'hui âgé de 41 ans, il décrit sa cuisine comme "un voyage rustique le long de la Méditerranée", inspirée par les régions de Saint-Tropez et de la Provence.

La Vague d'Or propose trois menus dégustation avec La Balade épicurienne en 7 services (340 euros), Au Fil du Temps en 5 actes (295 euros) et la Fugue bucolique et maraîchère en 5 temps (295 euros) pour les végétariens ou amoureux du végétal.

Découvrez ci-dessous quelques plats qui ont forgé la réputation du meilleur chef du monde Arnaud Donckele :

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags