Blog

À boire et à manger

7 plats qui vous feront retomber directement en enfance

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
7 plats qui vous feront retomber directement en enfance

Quand il fait froid, qu'on a une baisse de moral ou un petit coup de nostalgie, on cherche tous un peu de "comfort food", ces petits plats qui nous réconfortent et nous font parfois retomber en enfance. Vous ne voyez pas vraiment de quoi on parle ? Lisez cet article, vous allez vite comprendre.

Les bons plats de pâtes

Coquillettes au jambon, lasagnes... Les plats de pâtes simplissimes et pourtant délicieux ont bercé notre enfance. On les innondait souvent de fromage râpé et de ketchup pour encore plus de gourmandise !

Maintenant que vous êtes en âge de préparer ces plats vous-même, découvrez ici la recette des lasagnes. Si vous êtes d'humeur créative, retrouvez ici nos lasagnes revisitées aux épinards-chèvre ou même à la fraise, ou encore les recettes de pâtes des plus grands chefs.

Le croque-monsieur

Deux tranches de pain, du jambon, du fromage, le tout toasté quelques minutes... Il n'en fallait pas plus pour faire du croque-monsieur le plat de toute notre enfance. Un délice que l'on aime toujours à l'âge adulte, parfois agrémenté d'un oeuf au plat sur les dessus pour le transformer en croque-madame.

Le hot-dog

Autre sandwich régressif à souhait : le hot-dog, celui que votre maman préparait le dimanche quand elle avait la flemme de cuisiner. Une belle baguette, des saucisses de Strasbourg, du ketchup, un peu de moutarde et le tour est joué ! 

Avec le temps, les foodies ont appris à améliorer le hot dog en y ajouant un peu d'oignons frits, du fromage ou même en le rendant vegan !

Et si vous habitez Paris, retrouvez nos bonnes adresses pour dévorer un hot-dog ici.

La raclette

Du fromage, du fromage et encore du fromage ! Parmi les plats de notre enfance les plus régressif figure bien évidemment la raclette, avec sa charcuterie fine et ses belles pommes de terre. Si vous n'avez pas d'appareil à raclette chez vous, découvrez quelques astuces pour vous régaler quand même !

On n'oublie pas non plus la tartiflette avec son reblochon coulant à souhait.

Le pain perdu

Le week-end, on aime tous prendre le temps de savourer un bon brunch. Parmi toutes les gourmandises sur la table, on retrouve souvent le fameux pain perdu de notre enfance, un goûter régressif fait de pain rassis trempé dans un mélange de lait, d'oeuf battu et de sucre.

Rendez-vous ici si vous souhaitez découvrir le pain perdu version salée !

Les crêpes et gaufres

Enfin, les crêpes et les gaufres ont certainement bercé votre enfance, et pas qu'au moment de la Chandeleur ! D'ailleurs, ces deux recettes sont parmi les plus recherchées sur Google !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags