Blog

À boire et à manger

17 plats à découvrir chez les deux nouveaux restaurants triplement étoilés

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
17 plats à découvrir chez les deux nouveaux restaurants triplement étoilés

Cette année, la France accueille deux nouveaux restaurants triplement étoilés au Guide Michelin avec La Maison des Bois à Manigod de Marc Veyrat, et le Restaurant Christophé Bacquié à Le Castellet.

Pour Marc Veyrat, qui avait déjà atteint les sommets avec deux autres restaurants (La Maison de Marc Veyrat à Veyrier-du-Lac et La Ferme de Mon Père à Megève), ce succès arrive après une période éprouvante. Contraint d'arrêter la cuisine en 2011 après un accident de ski, le chef a dû faire face à une seconde épreuve il y a deux ans, lorsque La Maison des Bois fut touchée par un grand incendie.

Désormais Marc Veyrat, que l'on voit rarement sans son chapeau noir savoyard, est connu pour son attrait pour les plantes et herbes de montagne, tandis que les aliments de base du garde-manger français tels que les oeufs, la farine et la crème, sont de retour au sommet.

L'autre lauréat de cette édition n'est autre que Christophe Bacquié, dont le restaurant situé à Le Castellet dans le Var, propose une cuisine méditerranéenne moderne, utilisant principalement des produits locaux. 

Christophe Bacquié a d'ailleurs récemment endossé le rôle de jury pour la sélection française du S.Pellegrino Young Chef

Découvrez l'univers de ces deux restaurants à travers quelques photos d'ambiance et de plats.

 

La Maison des Bois

Images: La Maison des Bois/Trip Advisor

Restaurant Christophe Bacquié

          Images: Restaurant Christophe Bacquié/Facebook

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

          

Tags