Blog

À boire et à manger

5 plats traditionnels russes pour Pâques

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
5 plats traditionnels russes pour Pâques

Savez-vous ce que l'on mange en Russie pour Pâques ? Chaque année, les chrétiens orthodoxes russes préparent un festin royal à base de plats élaborés aussi bons que beaux. 

Qu'il s'agisse d'un pain fait maison, de desserts à tomber, de plats élégants ou de légumes de saison, tous symbolisent la résurrection du Christ. Jetons un oeil à ces plats traditionnels de Pâques russe que vous voudrez peut-être préparer pour vos propres festivités. 

La recette du Pashka

Martha Stewart

Le Pashka est un dessert crémeux à base de fromage frais, oeufs, amandes, raisins et beurre.

Cliquez ici pour découvrir la recette.

Kulich

Le Kulich est un pain traditionnel de Pâques en Russie et en Ukraine. Ce pain très riche et moelleux est préparé avec des oeufs, de la levure, de la crème et du beurre. Il est recouvert d'un glaçage blanc et parsemé de noix et fruits secs.

Voici la recette.

Kulebiaka

Le Kulebiaka est une tourte russe de Pâques garnie de poisson, de champignons et de riz le tout enveloppé dans une pâte feuilletée (un peu comme le Boeuf Wellington). Il existe quelques alternatives avec de la viande mais à Pâques, le poisson est privilégié.

Cliquez ici pour la recette.

Oeufs colorés

Les oeufs symbolisent la résurrection du Christ et se trouvent sur toutes les tables de Russie pour Pâques. Traditionnellement, ils sont teint en rouge grâce à la peau de l'oignon. 

Voici comment les préparer :

Raifort et betteraves

 

It's that time of year! #beetshorseradish Snack size

Une publication partagée par JNairn (@jnairn) le

Hren est un condiment fait à partir de raifort et de betterave traditionnellement servi pour Pâques en Russie. Il accompagne parfaitement la viande.

Retrouvez la recette ici (en anglais).

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags