Blog

À boire et à manger

Ces plats bougent et rebondissent à mesure que vous les mangez

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Ces plats bougent et rebondissent à mesure que vous les mangez

Des bols qui se retournent, des plats qui tremblent, des soucoupes pliables et des domes qui rebondissent... Avec ces exemples, on imagine tout de suite un spectacle de cirque. En réalité, cette vaisselle est le résultat d'une science très sérieuse menée par Lina Saleh, diplômée du Royal College of Art.

Ces plats sont fabriqués à base de silicone flexible et font partie d'une expérience qui tient à prouver que la perception d'un plat nous influence sur son goût avant même d'y avoir tremper ses lèvres.

Ce projet baptisé "Living Plates" (plats vivants) a été créé en collaboration avec un chef de cuisine. Il a pour but de permettre aux cuisiniers d'aller encore plus loin dans la créativité en ajoutant un élément de surprise lors d'un dîner. Après tout, ce n'est pas si souvent qu'un plat tremble, se retourne, se plie et rebondit...

Lina Saleh espère également que ce projet encouragera aussi les gens à faire plus attention à ce qui se trouve dans leur assiette. Jeter un oeil au résultat ci-dessous :

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags