Blog

À boire et à manger

Voici du poisson vegan : découvrez sa fabrication

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voici du poisson vegan : découvrez sa fabrication

Il existe un thon vegan qui imite à merveille le vrai thon, tant en goût qu'en texture ou visuel. La recette, imaginée par un chef, est composée de tomates Roma et d'ingrédients riches en umami comme la sauce soja et l'huile de sésame. Il s'agit là de la première alternative au thon cru au monde.

Ce faux thon, appelé Ahimi, a été développé par la compagnie Ocean Hugger Foods à New York et serait si similaire au vrai poisson qu'il pourrait être utilisé comme sashimi, en salade de thon, en ceviche ou en poke - soit toutes les recettes où l'on utilise du vrai thon.

Le chef Chris Corwell a travaillé pendant plusieurs années pour trouver des alternatives végétariennes et vegan. Après une campagne lancée sur Kickstarter en 2015, il a enfin pu lancer ce faux poisson sur le marché. 

Ocean Hugger Foods est l'une des nombreuses start-up a s'être lancé dans la recherche sur les fruits de mer vegan. Maintenant que l'Ahimi est en vente dans la plupart des supermarchés Whole Foods aux Etats-Unis, l'entreprise travaille sur le prochain faux poisson - l'anguille vegan. Appelée Unami, l'anguille vegan est élaborée à partir d'aubergines.

Pour le moment, ces différents "poissons" ne sont disponibles qu'aux Etats-Unis mais la compagnie vise à exporter ses créations de l'autre côté de l'océan.

Vous en voulez plus ? Découvrez le chawarma vegan du restaurant Noma, à Copenhague.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags