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À boire et à manger

Voici pourquoi - et comment - manger les baies de Goji

par FDL le

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Voici pourquoi - et comment - manger les baies de Goji

Les baies de Goji sont peut-être l’un des super-aliments les plus réputés, devenues désormais synonyme d’hygiénisme exacerbé (« Mais cours manger tes baies de Goji! »). Ces baies d’origine tibétaine, désormais cultivées en Europe, se targuent –ou se vantent, selon beaucoup- de propriétés extraordinaires.

Les formes les plus communes de consommation sont fraîches ou séchées, même s’il existe aussi dans le commerce des jus, des extraits ou des poudres. Inutile de spécifier que les deux premières formes d’ingestion sont les plus conseillées. La quantité quotidienne conseillée pour assumer toutes ses propriétés est de 30 grammes environ. Après ces prémisses, allons voir quelles sont les propriétés des baies de Goji.

BÉNÉFICES DES BAIES DE GOJI

Elles sont si riches de propriétés nourrissantes qu’il est plus facile de dire ce qu’elles ne contiennent pas. Les baies de Goji sont riches en potassium, protéines, fer, fibres, calcium et bêta-carotène – pratiquement une petite pharmacie portable.

Avec environ 321 calories pour 100 grammes, elles constituent vraiment une petite minière de propriétés nourrissantes et d’énergie, contenant peu de sucre et aidant à réguler le taux de glycémie.

Antioxydantes, elles accélèrent le métabolisme et sont conseillées pour les personnes ayant des problèmes de vue. Elles renforcent également le système immunitaire ; les propriétés des baies de Goji sont déjà une raison suffisante pour les manger, n’est-ce pas?

UTILISATION DES BAIES DE GOJI EN CUISINE

L'autre raison pour les manger est qu’elles sont effectivement bonnes, avec une consistance curieuse et une saveur douceâtre mais pas écoeurante. Elles sont parfaites pour le petit-déjeuner, avec des fruits secs, sur votre muesli ou votre pudding de graines de chia.

Un assortiment très réussi est celui avec le chocolat : dans le commerce il existe des tablettes toutes prêtes, mais vous pouvez le préparer également chez vous en faisant fondre du chocolat (sans beurre, mais en utilisant uniquement de l’huile de coco – nous sommes en train d’essayer d’être sains, n’est-ce pas?) au bain-marie et en recouvrant les baies.

Vous pouvez aussi utiliser les baies de Goji en cuisine pour préparer des plats salés, dans les salades ou pour donner une touche d’originalité aux soupes.

Et si vous n’aimez vraiment pas la saveur, et bien vous pouvez les passer au mixeur dans votre jus centrifugé quotidien.

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