Blog

À boire et à manger

Pumpkin spice latte : la recette maison du café au sirop de citrouille épicé

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Pumpkin spice latte : la recette maison du café au sirop de citrouille épicé

La truffe et les châtaignes font partie des raisons majeures pour lesquelles nous aimons tous l’automne. De leur côté, les Américains apprécient particulièrement cette saison pour une chose : le pumpkin spice latte.

Ce lait épicé à la citrouille est une tendance qui a vu le jour dans les salons de café comme Starbucks où, pourtant, le terme pumpkin ne se réfère pas à l’utilisation effective de la citrouille. Le « pumpkin spice » est en effet un mélange d’épices, normalement de la cannelle, de la noix de muscade, du gingembre et des clous de girofle : en somme toutes celles qui offrent ensemble le parfum de l’automne et des biscuits au beurre.

Si vous n'avez pas de Starbucks près de chez vous, nous vous proposons deux variantes de pumpkin spice latte à préparer à la maison.

COMMENT PRÉPARER LE CAFÉ AU LAIT À LA CITROUILLE … AVEC DE LA CITROUILLE

Les ingrédients de base sont du café, du lait (bien entendu vous pouvez utiliser aussi celui de soja, d’amandes, de coco ou toute autre variante végane au choix), de la purée de citrouille, du sucre et les fameuses épices.

Préparez le café et entre-temps mettez dans une casserole au moins le double de la quantité de lait. Faites-le chauffer avec la citrouille et le sucre – de canne de préférence – en mélangeant bien. 

Conseils : ajoutez une touche d’extrait de vanille, ou du miel à la place du sucre. Regardez cette belle vidéo pour la recette complète, en partant de la citrouille entière :

COMMENT PRÉPARER LE PUMPKIN SPICE LATTE … SANS CITROUILLE

Vous n’aimez pas la citrouille ? Alors la recette est encore plus simple, en abolissant la purée et en vous limitant à utiliser des épices. Regardez cette infographie pour des doses précises et mettant l’accent sur les épices nécessaires.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags