Blog

À boire et à manger

Qu'est-ce que la farine de café ? Et comment l'utiliser ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Qu'est-ce que la farine de café ? Et comment l'utiliser ?

Oubliez la farine de coco. Il existe une nouvelle farine sans gluten prête à pimper toutes vos pâtisseries. Nous parlons de la farine de café, une farine eco-friendly aux incroyables vertus nutritionnelles. 

Qu'est-ce que la farine de café ?

La farine de café est fabriquée à partir de fruits de café jetés. Elle a été inventée contre le gaspillage du café par les startup CF Global Holdings, Inc. et Intellectual Ventures à Vancouver.

La farine de café peut présenter différentes teintes de marrons selon l'endroit où les fruits ont été cueillis. 

Quel goût a la farine de café ?

Bien que la farine de café ait l'apparence de café en poudre, elle n'a pas du tout le goût de café. Elle présente plutôt des notes florales et fruitées, ce qui la rend extrêmement versatile pour différentes préparations.

Quels sont les bénéfices de la farine de café ?

La farine de café est très nutritive. Elle contient cinq fois plus de fibre que la farine de blé complet, trois fois plus de protéines que le chou kale et trois fois plus de fer que des épinards frais, selon le site officiel.

Comment utiliser la farine de café ?

La farine de café contient moins de caféine qu'une tasse de café et peut être ajoutée dans du granola, des cookies, des gâteaux, des pains, des pâtes et bien d'autres plats.

Elle est très bonne associée à du chocolat, par exemple dans une recette de brownie ou de gâteau au chocolat sans gluten.

Pour plus d'idées de recettes, cliquez ici pour découvrir la page Instagram de Coffee Flour Lab.

Actuellement, la farine de café est produit à Hawaii, au Nicaragua, au Guatemala, au Mexique et au Vietnam. Découvrez comment elle est fabriquée :

 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags