Blog

À boire et à manger

Voici une recette de bûche de Noël facile

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voici une recette de bûche de Noël facile

Que serait un repas de Noël sans le foie gras, la dinde, le champagne ou encore la célèbre bûche ? 

Si aujourd'hui, la bûche se décline à toutes les saveurs - et même glacée - la recette traditionnelle était à base de biscuit génoise, crème au beurre parfumée au café, au chocolat ou au Grand Marnier, qu'on roulait ensuite en forme de bûche avant de recouvrir le dessert d'une autre couche de crème au beurre. 

Aujourd'hui, Fine Dining Lovers vous propose de vous faire gagner du temps avec une recette de bûche de Noël facile au chocolat et au caramel, pour conclure votre repas de fête en beauté.

Recette de bûche de Noël facile : la recette

Pour réaliser cette recette de bûche de Noël facile, vous aurez besoin d'ingrédients simples tels que le sucre, la farine, les oeufs, le chocolat ou encore le caramel.

Pour cette recette de bûche de Noël facile, pas besoin de moule spécifique. Vous allez simplement réaliser un biscuit génoise que vous roulerez ensuite sur lui-même pour lui donner une forme de bûche traditionnelle, à recouvrir ensuite d'une onctueuse crème gourmande.

Découvrez la recette complète ici.

Enfin, n'oubliez pas de recouvrir vos dessert de Noël de petits personnages et de faux sapins !

Vous souhaitez réaliser un dessert d'un autre parfum ? Découvrez également la recette de bûche de Noël facile de Hervé Cuisine au tiramisu : 

Découvrez également sa recette de bûche de Noël facile à la noix de coco : 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags