Blog

À boire et à manger

Comment utiliser la farine de maïs ? Voici 4 idées de recettes pour vous aiguiller

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment utiliser la farine de maïs ? Voici 4 idées de recettes pour vous aiguiller

Vous le savez, chez Fine Dining Lovers, on adore cuisiner avec des ingrédients parfois peu connus ou peu utilisés. Après vous avoir tout dit sur la farine de caroube et la farine de mesquite, on s'est dit qu'il était grand temps de s'intéresser à une autre variété pas si surprenante et pourtant peu vue en cuisine : la farine de maïs.

Très bonne alternative à la farine de blé pour le régime sans gluten, la farine de maïs est idéale pour préparer toutes sortes de pâtes et apporte un petit goût différent mais agréable aux aliments.

Voici quatre recettes à base de farine de maïs pour vous aiguiller dans vos prochaines popottes !

1. Le pain sans gluten à la farine de maïs

On commence par le grand classique : le pain sans gluten à la farine de maïs. Pour le préparer, vous aurez besoin d'un mélange de farine de maïs et de farine de riz, ainsi que d'huile d'olive et de levure. La recette ici.

2. Le talo à la farine de maïs

Il y a quelques semaines Anthony Orjollet, chef du restaurant Elements à Bidart, nous disait tout sur l'art du taloa basque. Pour compléter ses dires, nous vous dévoilions également la recette du talo à la farine de maïs. A découvrir ici.

3. Les crêpes à la farine de maïs

Traditionnellement, la pâte à crêpe se prépare avec de la farine de blé. Mais il est tout à fait possible de préparer une alternative sans gluten avec de la farine de maïs. La preuve en images.

4. La recette à la farine de maïs du chef

Vous vous sentez l'âme d'un chef ? Découvrez la recette à la farine de maïs d'Angelo Vagiotis, chef du restaurant Mumi à Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags