Blog

À boire et à manger

Les secrets d'un gâteau au yaourt moelleux

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les secrets d'un gâteau au yaourt moelleux

Facile et rapide à préparer, délicieux : le gâteau au yaourt coche toutes les cases d'un goûter réussi ! Encre faut-il trouver LA recette parfaite du gâteau au yaourt moelleux à souhait. 

Voici tous nos conseils pour réaliser la recette parfaite.

Le gâteau au yaourt, c'est quoi ?

Le gâteau au yaourt est l'un des premiers gâteaux que l'on apprend à préparer aux enfants car c'est l'une des recettes les plus simples qui soient, mais aussi l'une des plus faciles à personnaliser.

A la base, le gâteau au yaourt nature se compose d'oeufs, de farine, d'un yaourt, d'huile, de levure et de sucre. Mais on peut tout à fait y ajouter du chocolat, du citron, le servir avec de la glace... Tout se marie à merveille avec le gâteau au yaourt !

Comment faire un gâteau au yaourt moelleux ?

1. Le bon moule

Rond, carré, en rectangle... La forme du moule n'a pas vraiment d'importance. En revanche, privilégiez les moules dont les bords font au moins 5 cm pour une texture aérienne.

2. La bonne cuisson

Pour notre recette, la cuisson optimale est de 45 minutes à 180°C. Pour vous assurer que le gâteau est bien cuit, vous pouvez plonger la lame d'un couteau au coeur du cake. Si la lame ressort bien sèche, c'est qu'il est cuit.

3. Le démoulage parfait

Pour ne pas gâcher tous vos efforts et éviter que le gâteau au yaourt ne finisse en miettes, pensez à bien chemiser le moule avant d'enfourner ou de bien le beurre pour que le gâteau se démoule facilement et en un seul morceau.

Après cuisson, attendez que le gâteau ait bien refroidir avant de le démouler.

4. Varier les plaisirs

Comme évoqué ci-dessus, un gâteau au yaourt peut être personnalisé à l'infini. Vous pouvez par exemple ajouter de la vanille, du gingembre, du chocolat, des fruits, un glaçage... Libre court à votre imagination !

Vous pouvez même utiliser cette recette comme base pour réaliser des cupcakes, en adaptant bien sûr le temps de cuisson.

Maintenant que vous connaissez tous les secrets pour réaliser un gâteau au yaourt moelleux, découvrez la recette ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags