Blog

À boire et à manger

Comment préparer une recette de maquereau au four ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment préparer une recette de maquereau au four ?

Alors que le bar, le thon et l'espadon ont depuis longtemps leur place sur la table des plus grands chefs, le maquereau trouve de plus en plus grâce à leurs yeux. 

Romain Meder, Christian Le Squer ou Laurent Lemal, tous ont déjà mis le maquereau en avant dans leurs assiettes gastronomiques. Qu'il soit mariné, brûlé, cuit au barbecue ou au four, ce poisson séduit le plus grand nombre grâce à son goût prononcé et sa chair très tendre.

Aujourd'hui, FineDiningLovers a eu envie de vous faire (re)découvrir ce poisson en vous dévoilant notre recette de maquereau au four à tester de toute urgence !

Comment préparer les filets de maquereau ?

Si vous avez acheté des maquereaux entiers chez votre poissonnier et les avez pêchés vous-même, vous devrez préparer les filets. Voici comment procéder :

Recette de maquereau au four

Notre recette de maquereau au four est l'une des plus faciles qui soient. Pour la réaliser, il vous suffira de couper les différents ingrédients, de les assembler et de passer le tout au four pendant 15 minutes. La recette ici.

Vous vous sentez l'âme d'un chef ? Découvrez également la recette de Laurent Lemal, candidat français du Bocuse d'Or 2017.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags