Blog

À boire et à manger

Quelques idées de recettes pour un Noël vegan signées A.Ducasse, R.Meder et A. Ferreux-Maeght

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Quelques idées de recettes pour un Noël vegan signées A.Ducasse, R.Meder et A. Ferreux-Maeght

L'ascension du végétal dans nos assiettes n'est pas qu'un simple effet de mode, c'est un véritable phénomène de société. Si la plupart des chefs l'ont bien compris, Alain Ducasse est bien évidemment le précurseur en la matière. Depuis quelques années, le chef multi-étoilé a remis la "naturalité" au coeur de l'assiette, notamment avec l'aide de son chef Romain Meder au Plaza Athénée.

Ce n'est donc pas un hasard si ces deux colosses de la gastronomie française se sont associés à Angèle Ferreux-Maeght, fondatrice de La Guinguette d'Angèle, pour imaginer un ouvrage tourné vers le végétal pour Noël (mais pas entièrement vegan), sobrement intitulé Fêtes végétales, paru chez Ducasse Edition.

Ce livre, qui entre directement dans notre "top" des cadeaux mettre sous le pied du sapin, propose 164 pages de recettes végétales pour Noël et toutes autres fêtes de l'année. Voici quelques extraits avec trois recettes vegan pour Noël :

Recettes vegan de Noël : 3 plats tirés du livre Fêtes végétales

1. Le caviar végétal

Le trio Alain Ducasse, Romain Meder et Angèle Ferreux-Maeght propose en entrée un caviar végétal à base de lentilles, perles de tapioca et algues en paillettes, dont la recette est à découvrir ici.

2. Le chou-fleur à la truffe noire

Le chou-fleur rôti au four, c'est délicieux. Mais twisté à l'huile de coco et truffe noire (photo principale), alors là on craque complètement ! La recette ici.

3. La pavlova de Noël

Enfin, dans son ouvrage Fêtes végétales, le trio propose une recette de Pavlova de Noël au jus de pois chiche, parsemée d'amandes et de pistaches.

Recettes extraites du livre Fêtes Végétales
Paru chez Ducasse Edition le 18 octobre 2018
Auteurs : Angèle Ferreux-Maeght, Alain Ducasse & Romain Meder
Photographe : Aurélie Miquel
Disponible en librairie au prix de 35€

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags