Blog

À boire et à manger

Recette de confinement : comment faire un pain à la bière

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Recette de confinement : comment faire un pain à la bière

Tout le monde se met à préparer du pain pendant le confinement et tout le monde doit avoir de la bière à la maison... Vous avez donc tout ce qu'il faut pour faire du pain à la bière avec seulement quatre ingrédients. Il combine tous les meilleurs groupes alimentaires. Pain, bière, beurre et sucre. Que demander de plus?

On dit souvent que la bière est comme du pain liquide, et l'alchimie de ce pain liquide avec le reste des ingrédients transforme le tout en quelque chose de vraiment fantastique. De l'or délicieux dans lequel vous pouvez enfoncer vos dents. Essayez-le à la maison pendant le confinement, la recette est pratiquement infaillible.

De quels ingrédients avez-vous besoin pour faire du pain à la bière

Tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre pain à la bière à la maison est 2 tasses de farine auto-levante, 2 cuillères à soupe de sucre, 350 millilitres de bière et 60 grammes de beurre salé (divisé).

Comment faire du pain à la bière

Préchauffez le four à 180°C degrés. Graisser un moule à pain de taille standard. Dans un grand bol, ajoutez la farine auto-levante, le sucre et la bière. Remuer jusqu'à homogénéité. Verser dans le moule à pain. Faire fondre la moitié du beurre au micro-ondes ou sur la cuisinière et verser uniformément sur la pâte.

Placer le moule à pain au centre de la grille et cuire au four pendant 1 heure ou jusqu'à ce qu'il soit doré et que le centre en ressorte propre lorsqu'un cure-dent est inséré au centre du pain.

Faire fondre le beurre restant et verser sur le pain chaud et toujours dans la poêle. Retirer de la poêle et laisser refroidir 20 minutes avant de couper et de servir.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags